Actualité
Street Fighter x Tekken Head 070312 01

Street Fighter x Tekken : le court-métrage par Thousand Pounds

par

Un court qui a du poids.

Chose promise, chose due : le fantastique groupe de court-métrages, Thousand Pounds, ayant pour thématique récurrente les mangas ou les jeux de baston, fut mandatté par Capcom il y a quelques mois pour une commande spéciale. Voici le rendu des travaux.

Le moins que nous puissions dire c'est que Thousand Pounds ne rigole pas quand il s'agit de Street Fighter. Véritables passionnés de la licence reine des jeux de baston mais tout aussi experts en films asiatiques d'art martiaux, cette bande de copains nous livre un court-métrage qui oppose le Satsui no Hadô, l'esprit démoniaque qui tente de séduire Ryu, au Devil Gene, qui possède déjà l'esprit de Kazuya. Avec un dynamisme qui frise le génie et des costumes criands de vérité tout en étant extrêmement fidèles, Devil Within réussit un nouveau tour de force au même titre que l'adaptation en live d'un combat entre Rock Lee et Naruto qui, l'année dernière déjà, nous avait asséné une jolie torgnole visuelle.

Une belle façon de s'affranchir de l'éternel trailer de lancement en le remplaçant par un pur produit de fans de jeux vidéo et de Street Fighter x Tekken sans aucun doute.

Commenter 12 commentaires

benmora
"le Satsui no Hadô, l'esprit démoniaque qui tente de séduire Ryu"
Vous êtes sérieux de dire ça ? :D
ce n'est qu'une technique d'assassin et non un esprit, depuis quand une technique peut séduire un humain ?
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
C'est à se demander qui est le plus "sérieux" de nous deux...
Le satsui no hadô est la voie du poing meurtrier qui fut d'abord empruntée par Akuma. Seulement cette voie peut s'offrir à n'importe quel homme s'il décide d'ecouter ses pulsions un peu comme le côté obscur en gros.
Après si Thousand Pounds a décidé de faire parler le Satsui je trouve ça plutôt bon comme idée. Mais on peut toujours penser que nous sommes meilleurs que les autres... À tort bien souvent ;)
Signaler Citer
rubendario
Non mais vous êtes sérieux?

visiblement, la qualité d'assemblage et les angles sont bien définit. cependant:

les effets types élect: que c'est il passé? a t on laissé un stagiaire réalisé ça?
c quoi ce niveau d'effet spéciaux? on s'est trompé d'époque? même dans higlanders, les effets faisaient plus réelles.

les persos: c'est quoi se casting bidon? moi perso, je les rencontre dans la rue, je les bouffe tous crus (tous les trois d'ailleurs. jin, on a pas vus sa tête. mais viviblement il souffre déjà pas mal). Ils sont certes moins maigre que dans tous les long métrages précédents. Pourtant les gars stockoss y'en a plein les salles de gym. (Je parle des gars nourris à la prot et aux hormones!)

Il manque tellement de crédibilité que:
Ryu il me donne plus l'impression d'avoir une grosse migraine. (et d'être un peu trop "à l'aise" dans son kimono)
Kazuya (ou Ribery), est prêt à nous faire un tapis de poker! (pas contre il manque totalement de charisme par rapport au perso du jeu)
ken, ça fait longtemps il a pas manger celui la non? (joues creuser, une belle tête de chômeur qui s'est présenter au casting)

j'sais pas moi, j'aurais vu un Nathan jones en Mardock
ou à la place de kazuya: Masakatsu funaki
y'a plein de jap barack. Pourquoi il nous casse nos mythes avec ces crevettes?

Moi j'en ai même plus envie de rêver.
c t tellement ... que je me suis inscrit rien que pour réagir.
Signaler Citer