Actualité
Tekken x Street Fighter Mort Annulation Bandai Namco

MAJ Tekken x Street Fighter : c'est officiel, le jeu est mort

par

Le jeu de combat de Bandai Namco ne verra finalement pas le jour, c'est Katsuhiro Harada qui le dit.

En 2010, Bandai Namco et Capcom annonçaient une collaboration folle avec comme projets deux jeux de combats réunissant leurs personnages dans Street Fighter x Tekken et Tekken x Street Fighter. Le premier est sorti en 2012, et le second se faisait attendre. Le producteur Katsuhiro Harada a tenu pendant plusieurs années des propos rassurants, avant d'admettre que le développement était en pause depuis 2016.

Tekken X Street Fighter art

Mais comme il fallait s'en douter, Tekken x Street Fighter ne verra jamais le jour. Dans un récent épisode de Harada's Bar, le producteur est revenu sur ce projet, affirmant que le développement n'était complété qu'à 30 %, avec des animations et plusieurs modèles de personnages, mais nous n'en verrons pas davantage, car Harada conclut : « nous voulions vous le montrer, mais le projet est mort ».

Tekken x Street Fighter avait pour rappel comme objectif de réunir les combattants des deux franchises, mais dans le style graphique et le gameplay des jeux de Bandai Namco, l'inverse ayant été fait chez Capcom avec Street Fighter x Tekken. Un projet alléchant pour les fans, qu'il faut maintenant définitivement oublier. Vous pouvez vous consoler avec Tekken 7 à 16,41 € sur Amazon.

Mise à jour : Harada s'excuse concernant les sous-titres en anglais, et clarifie la traduction, non, le projet n'est pas « mort », le développement est juste en « attente ».

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
Je n'y aurai jamais joué (plus de force pour les jeux de combats, surtout depuis leurs incessants dlc), mais je trouvais intéressant de voir les persos de Street avec une esthétique plus réaliste. Oh well.
Signaler Citer