Actualité
The Elder Scrolls Online Elsweyr vignette 16 01 2019

The Elder Scrolls Online: Elsweyr annoncé avec une sublime cinématique en CGI, dragons et Nécromancien au programme

par
Source: Bethesda

Et la Saison du dragon commencera déjà avec le DLC Wrathstone, de quoi fêter comme il se doit les 5 ans du jeu.

La semaine dernière, Bethesda a annoncé la tenue d'un livestream au sujet de The Elder Scrolls Online ce mardi à 23h00, en teasant la Saison du dragon et l'implication des Khajiits. Le datamining du jeu avait déjà vendu la mèche, et c'est donc bien la prochaine grosse extension qui a été annoncée, baptisée Elsweyr, du nom de l'immense nouvelle zone de jeu proposée.

C'est avec une magnifique cinématique en CGI que ce nouveau chapitre a été dévoilé, ramenant les dragons dans le monde de Tamriel. Tout au long de l'année 2019, nous aurons ainsi droit à quatre contenus majeurs formant une seule et unique histoire et se découpant de la manière suivante :

The Elder Scrolls Online: Summerset

14,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 14,99€.

LA SAISON DU DRAGON

Ne quittez pas le ciel des yeux ! Pendant la Saison du Dragon, vous pourrez vivre une aventure en plusieurs étapes enchaînées, qui commence très bientôt avec le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone puis continuera avec le chapitre Elsweyr et ce qui le suivra. Voici le programme de la Saison du Dragon :

  • Pack de jeu téléchargeable de donjons Wrathstone ;
  • Chapitre Elsweyr ;
  • Pack de jeu téléchargeable de donjons 3e trimestre (à annoncer) ;
  • Pack de jeu téléchargeable de zone narrative 4e trimestre (à annoncer).
Comme toujours, chaque parution à venir comprendra une histoire indépendante passionnante, mais la Saison du Dragon fera le lien entre ces éléments pour créer une aventure épique étalée sur toute l’année – une première pour The Elder Scrolls Online !

Oui, avant même l'arrivée de nouvelles terres à explorer, le prochain DLC, Wrathstone, introduira l'histoire de l'extension avec deux donjons inédits permettant de récupérer les deux parties de cette fameuse pierre, de comprendre son rôle et de déclencher à notre insu les terribles évènements visibles décrits dans la bande-annonce. La raison de la présence des dragons durant la 2e ère sera expliquée et ne devrait pas contredire le lore existant, ces créatures ayant disparu à la précédente.

The Elder Scrolls Online Elsweyr 01 16 01 2019

Ajout majeur d'Elsweyr, une nouvelle classe très demandée va enfin devenir jouable, le Nécromancien ! Il a été précisé que tous les corps pourront être utilisés, avec même une ligne de compétences permettant au final de se transformer en colosse d'os. En revanche, les gardes pourront nous attaquer si nous utilisons la nécromancie en face d'eux, car il s'agit d'un art interdit dans tout Tamriel. Et en ce qui concerne la zone de jeu d'Elsweyr, ses inspirations sont africaines, notamment le Yémen, avec des environnements à couper le souffle montrés durant le livestream. Cette nouvelle aventure sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les Khajiits et leurs traditions, leur rapport avec les lunes, et d'en voir de nouvelles espèces auparavant uniquement décrites dans les livres. Voici un résumé du contenu de ce chapitre :

THE ELDER SCROLLS ONLINE: ELSWEYR

Les dragons reviennent en Tamriel. Libérés par inadvertance par Abnur Tharn et l’usurpatrice impériale Euraxia, le grand Kaalgrontiid et ses adeptes chassent depuis les airs et menacent de réduire la patrie khajiit en cendres.

Elsweyr est rempli de nouvelles histoires, aventures et épreuves, comme :

  • Une toute nouvelle région à explorer : Elsweyr ;
  • Une ligne de quêtes principale épique liée à la Saison du Dragon ;
  • Une nouvelle classe puissante : le Nécromancien ;
  • Une Épreuve complexe pour 12 joueurs : Sollance ;
  • De nouveaux événements mondiaux massifs : les Attaques de dragon ;
  • Une grande quantité d’antres, donjons publics et quêtes indépendantes inédits ;
  • Plusieurs mises à jours et améliorations de qualité de vie.

Auparavant, vous aviez pu découvrir la province d’Elsweyr dans The Elder Scrolls: Arena et ses frontières dans ESO, avec la Marche de la Camarde et le Perchoir de Khenarthi, mais dans cette nouvelle aventure, vous pourrez découvrir toute la patrie des hommes-chats si chers à Tamriel. Dans Elsweyr, vous pourrez traverser les prairies fertiles et les déserts ardents, interagir avec les cultivateurs de sucrelune et les nomades, ou affronter les impitoyables occupants impériaux et les bandits vagabonds. Dans ce nouveau chapitre, vous pourrez vraiment plonger dans la vie, l’histoire, la culture et la mythologie des Khajiits et de leur patrie.

Bien sûr, en plus d’explorer cette zone, vous devrez aussi défendre les Khajiits contre une nouvelle menace dévastatrice : les dragons. Mais dans ce chapitre, vous n'êtes pas un Enfant de Dragon, et vous devrez collaborer avec les autres joueurs ou de puissants alliés pour abattre ces monstres ailés.

Enfin, Elsweyr introduit aussi la classe très attendue du Nécromancien. Avec cette mystérieuse nouvelle classe, vous pourrez commander aux morts et lancer de puissants sorts élémentaires pour broyer vos ennemis et renforcer vos défenses. Avec le Nécromancien, la mort elle-même devient une arme !

Parmi les mises à jour au sujet de la qualité de vie du jeu, l'interface permettra de voir nos progrès par zone, histoire de ne plus rien rater. De même, le système de recherche pour les guildes marchandes sera amélioré, avec la possibilité de rechercher des items spécifiques. Plus de détails seront donnés prochainement à ce sujet. Enfin, ce sont les différentes éditions qui nous intéressent, mais malheureusement pour les collectionneurs, pas de grosse boîte cette année avec une belle statuette, seul le jeu standard sera disponible en physique. Il faudra donc se tourner vers les produits dérivés pour se faire plaisir... Pour tout savoir à ce sujet, rendez-vous en deuxième page, mais l'infographie ci-dessous résume globalement le contenu de chacune.

The Elder Scrolls Online Elsweyr 09 16 01 2019

Dernier point important, The Elder Scrolls Online: Elsweyr sortira sur PS4, Xbox One, PC et Mac le 4 juin 2019, avec un accès anticipé pour la version sur ordinateur dès le 20 mai. Pour terminer, d'autres détails au sujet du contenu, surtout du Nécromancien, ainsi que des visuels sont à retrouver en troisième et dernière page, bonne lecture.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire