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Xbox One : un jeu du line-up de sortie doit subir une lobotomie audio

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Source: Develop

Plus que deux mois pour revoir sa copie !

Le directeur audio des Microsoft Studios, Paul Lipson, a révélé qu'un jeu du line-up de lancement de la Xbox One nécessite une refonte urgente et complète de sa bande-son, afin de satisfaire les standards imposés par Microsoft.

Lipson a dévoilé quelques détails concernant le titre incriminé, lors du Game Music Connect, qui se déroule cette semaine à Londres, décrivant le processus de remplacement de la bande-son comme une "lobotomie complète". Il a aussi noté que Microsoft emploie une équipe dédiée de compositeurs et d'ingénieurs du son, afin de s'assurer que les développeurs maison et les développeurs tiers respectent les standards de qualité auditive demandés pour la Xbox One.

Il n'a pas dévoilé quel est le jeu mis en cause, mais il s'agit d'un titre exclusif à la console américaine qui doit sortir le 22 novembre en même temps que la machin. Il pourrait donc s'agir de Dead Rising 3, Killer Instinct, Ryse: Son of Rome, Forza Motorsport 5, ou encore un autre. Nous ne le saurons probablement jamais.

Day one editions Xbox one

Commenter 5 commentaires

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babaookikou
Sûrement un Guak au niveau de l'encodage audio, les fréquences d'encodage diffère selon les Etat's-Unis et l'Europe mes avis qu'ils ont juste encoder l'audio au format US et n'ont pas penser a le convertir pour les copies EU.
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Darthreign
@babaookikou

Euh.... Pour la video je dit rien, mais pour l'audio c'est des standard mondiaux... Sort moi un seul type d'encodage audio propre au appareil US!? Perso j'en vois pas.

Par contre surement que M$ voulait du 48KHz pour la Xbox One minimum, et que les dev avait placé des bandes son à 44KHz... Possible.
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