Actualité Xbox One
ID@Xbox

ID@Xbox : Microsoft confirme le retour des versions d'essai déverrouillables sur le LIVE

par
Source: Eurogamer

Une fonctionnalité de l'ère 360 sur nos Xbox One.

Sur Xbox 360, les jeux dématérialisés, ou Arcade, possédaient presque tous une version d'essai, qu'il était possible de transformer en jeu complet sans avoir à re-télécharger le jeu, simplement en payant un certain montant. Bizarrement, cette fonctionnalité, pourtant appréciée des joueurs, n'est pas arrivée sur la Xbox One. Sur le LIVE de cette dernière, les jeux sont séparés en "Jeu complet" (payant) et ''Démonstration'' (gratuite).

Chris Charla, responsable du programme ID@Xbox, vient d'annoncer que cette fonction est de retour, pour les développeurs indépendants qui ont souscrit au programme. Ainsi, ceux-ci peuvent désormais choisir d'offrir une version d'essai de leur jeu et fixer un prix pour débloquer le jeu complet à partir de la démonstration.

Quand la Xbox One a été lancée, il était possible de proposer des démos, mais pas d'en implanter au sein des jeux, nous n'avions pas cette fonctionnalité qui était présente sur Xbox 360. Maintenant, si. Comme le système d'exploitation de la Xbox One, notre processus de développement connaît lui aussi des mises à jour. Nous avons récemment activé la fonction, mais personne n'en a encore fait usage, c'est quelque chose qui pourrait bien se produire à l'avenir, la possibilité est ouverte à tous.

Dorénavant, chaque studio indépendant aura la possibilité de proposer une version d'essai de sa création, espérons que les développeurs joueront le jeu.

Pour rappel, ID@Xbox est une initiative de Microsoft qui vise à faciliter le développement et la sortie de jeux indies sur Xbox One et celui-ci table sur ''la transparence et l'ouverture'' pour amener plus de studios à sa cause. Des jeux comme Plague Inc: Evolved, Woolfe – The Red Hood Diaries, Guacamelee Super Turbo CE et bien d'autres, en font partie.

ID@Xbox

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !