Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
WWE 2K

Yuke's veut développer un autre jeu de catch pour faire concurrence à WWE 2K, sa propre licence

par
Source: VGC

Indiquée comme cela, l'initiative paraît stupide. En vérité, le studio Yuke's cherche à innover dans le monde du catch vidéoludique, un monde désespérément désert selon eux.

Le studio Yuke’s serait-il blasé par sa situation actuelle ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre la vice-présidente Hiromi Furata au site VideoGamesChronicle lors d’une interview. Son entreprise est pourtant en situation de monopole avec la domination annuelle de la série WWE 2K, difficile donc de voir ce qui cloche pour les développeurs japonais.

WWE 2k19

WWE 2K19

20,16€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 20,16€.

La réponse est pourtant simple : le manque de concurrence érode la créativité de ces derniers. Furata en vient à regretter l’absence de son ancien rival, le studio Aki Corporation, jugeant que « l’absence de concurrents n’est pas saine du tout ». Elle estime également que « l’envie de l’emporter était une grande source de motivation ».

Le côté industriel de WWE 2K n’aide pas vraiment les équipes de Yuke’s à se sentir mieux avec leur projet, bien au contraire. Si Furata estime qu’ils « n’ont pas réalisé ce qu’ils auraient voulu », elle considère aussi que lancer une nouvelle licence de catch est la meilleure chose qui puisse redonner du baume au cœur à ses employés.

Ledit jeu n’en est qu’à ses balbutiements, mais l’objectif est clair : se renouveler pour garder la passion intacte. Pour cela, pas le choix, Yuke’s va devoir auto-éditer le titre ou obtenir l’aide d’un nouvel éditeur. Cela ne change en aucun cas les relations que le studio entretient avec 2K, propriétaire de WWE 2K. D’ailleurs, WWE 2K20 est bien d’actualité et Furata promet que les suites continueront de pleuvoir tant que 2K fera appel à Yuke’s.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !