Actualité Geek
ZEvent 2020

Z Event 2020 : l'évènement caritatif sur Twitch démarre ce soir

par
Source: Z Event

ZeratoR sera épaulé par des dizaines de streameurs pour récolter des fonds en faveur d'Amnesty International.

Si vous traînez un peu sur Twitch ou Twitter, vous avez forcément déjà entendu parler du Z Event, un évènement caritatif annuel qui réunit plusieurs dizaines de streameurs afin de récolter des fonds au profit d'associations. L'année dernière, ZeratoR et ses invités ont ainsi levé 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur, et le Z Event est de retour ce soir, pour une édition 2020 un peu particulière.

ZEvent 2020

Eh oui, en ce contexte de pandémie de COVID-19, il était difficile de réunir comme d'habitude une cinquantaine de vidéastes dans une salle des fêtes, et pourtant, le Z Event 2020 aura bien lieu, avec de grosses mesures sanitaires, comme l'a expliqué ZeratoR au début du mois. Test PCR obligatoire pour tout le monde, obligation de rester sur place pendant toute la durée de l'évènement (qui se déroule dans un hôtel), gel hydroalcoolique en abondance sur place, tout est fait pour garantir la sécurité des streameurs ce week-end, mais cela n'a pas suffi.

Eh oui, la liste des participants visible ci-dessus est caduque, plusieurs vidéastes ont annulé leur venue au Z Event 2020 dans le courant de la semaine, à l'instar de Squeezie, Locklear, MickalowJiraya , Antoine Daniel ou encore MisterMV, qui ont décidé de ne pas participer physiquement à l'évènement, Lucas Hauchard présentant des symptômes malgré un test négatif, et les autres voulant préserver leur entourage de tout risque d'infection. Face à ces désistements, ZeratoR a revu son organisation et a permis à ces streamers de participer à l'évènement depuis chez eux, avec toujours une cagnotte attitrée.

Les spectateurs pourront quand même retrouver tout au long du week-end des streameurs populaires comme Doigby, Gotaga, Joueur du Grenier, Sardoche, Trinity, MisterMV, Domingo, Kotei, Ponce, MoMan, Maghla, Xari, LittleBigWhale, Lutti, Jeel ou encore Étoiles, qui organisera d'ailleurs samedi une Journée de la Culture en compagnie de Samuel Étienne, présentateur de Questions pour un champion, qui sera sur place.

Pour suivre le Z Event 2020, il suffira de se rendre sur Twitch dès ce soir, à partir de 18h00, ou sur le site de l'évènement qui liste tous les participants. Cette année, l'argent récolté ira à Amnesty International, ONG luttant pour le respect des droits de l'homme dans le monde. Pour rappel, Twitch permet de soutenir chaque mois gratuitement un streameur si vous avez un abonnement Amazon Prime, à 49 € par an.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !