Actualité Xbox One
Zoo Tycoon screnshot 28112013 002

Zoo Tycoon : des défis mensuels communautaires pour aider les espèces en danger

par
Source: Eurogamer

Et c'est à vous de choisir l'espèce en danger du mois !

Discret avant sa sortie en même temps que la Xbox One et même après, Zoo Tycoon refait aujourd'hui de parler de lui avec une initiative inhérente à son concept. Le jeu nous invite en effet à interagir avec des espèces en tout genre pour concevoir un zoo fonctionnel et agréable, avec parfois des animaux rares et en danger, sensibilisant ainsi les plus jeunes à la condition de certaines races. Mais plutôt que de se limiter à une action virtuelle, Microsoft a décidé de mobiliser la communauté afin d'entreprendre des actes bien réels.

Chaque mois, les joueurs seront invités à réaliser des défis qui, s'ils sont réussis, entraîneront le versement d'un chèque de 10 000 $ co-signé par l'éditeur et l'Association of Zoos and Aquariums afin d'aider à la conservation d'une espèce choisie par la communauté. Le versement pourra de plus être suivi par les joueurs, à travers une série de rapports et d'images fournis par les organisateurs de l'action. Ce mois-ci, les possesseurs de Zoo Tycoon peuvent donc choisir, directement via le portail communautaire in-game, le défi de leur choix.

  • Libérer 1000 rhinocéros entraînera un don à Rhino Rescue, pour protéger l'espèce et décourager le braconnage de cornes de rhinocéros en Afrique.
  • Adopter 1000 dragons de Komodo entraînera un don au Komodo Survival Program pour aider le gouvernement indonésien à protéger l'espèce.
  • Libérer 1000 tigres de Sumatra entraîner un don au Tiger Species Survival Program pour aider à réduire le nombre de tigres de Sumatra tués, déplacés ou pris dans des pièges.

Les joueurs peuvent choisir leur défi jusqu'au 31 décembre, et celui-ci sera actif tout au long du mois de janvier, avant d'être suivi par un autre appel au vote d'ici quelques semaines, entraînant un autre challenge, et ainsi de suite.

Zoo Tycoon screenshot 27112013

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !