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Bioshock 2 : notre test complet

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Bioshock 2 : Après une bonne semaine à parcourir le monde sous marin en compagnie de Bioshock 2, il est temps de vous livrer nos conclusions sur le nouveau visage de Rapture.

Conclure sur Bioshock 2 est particulièrement délicat. En effet, il y a deux manières d'aborder le titre de 2KGames.

Certains entameront l'aventure en s'imaginant retrouver un titre proposant des sensations identiques au premier volet, les autres se placeront du point de vue prôné par les développeurs de lancer une histoire totalement nouvelle.

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Car au final, nous n'avons pas droit à un Bioshock 1.2 mais à un véritable Bioshock 2 avec une nouvelle période, de nouveaux environnements et de nouvelles intrigues totalement inédites.

Et lorsque nous faisons l'effort de rentrer dans le jeu des développeurs lors de la cinématique d'introduction, nous découvrons pleinement le nouveau visage de Rapture et de ses habitants. Nous sommes subjugués par le désir de découvrir ce qui nous pousse à traverser la ville pour suivre l'écho d'une petite fille perdue, nous sommes curieux de découvrir la ville sous -marine sous une nouvelle ère et nous sommes désireux de savoir ce que sont devenus ses habitants.

Au final, lorsque nous abordons Bioshock 2 du " bon " côté, nous plongeons une nouvelle fois dans les profondeurs de Rapture pour suivre une aventure inattendue et originale. Si les premières heures peuvent paraître agaçantes puisque nous ne cessons de lever des mystères, la suite est palpitante avec des révélations surprenantes et des phases de jeu hors du commun.

Alors oui, certains seront déçus et râleront. Mais force est de reconnaître que les équipes de 2KGames
ont, une nouvelle fois, fait un travail remarquable pour nous emporter avec eux dans les profondeurs de l'océan.

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Merci aux correcteurs qui sont passés sur ce dossier ainsi qu'aux personnes qui ont suivi l'actualité de Bioshock 2 durant ces dernières semaines.

Commenter 42 commentaires

SN@ke
Bof moi j'y ai joué je lui aurais mis 14, j'ai plus la même sensation que j'éprouvais dans le 1er (intrigue, rebondissements etc) là je me contente de suivre les objectifs et je m'ennuie. Le début du jeu était très bien par contre.
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oO-Nanaki-Oo
Excellent test!

Par contre il y a quelques détails qui me chagrine!

Ce qui apparaît comme aberrant chez les puristes, ce sont la disparition des cadavres alors que le précédent volet les laissait sur place : du coup il faudra se dépêcher de prendre les photos de recherche avant qu'il ne soit trop tard.


les anciennes séries de Protecteurs (Videurs et Rosie) ont disparu de la surface de Rapture


Apparemment il reste toujours impressionnant, mais j'ai une petite question aux personnes qui ont fini le jeu:

Est ce que l'on peut envisager un éventuel Bioshock 3
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LordFuneral
L'ayant fait sur PC, j'ai plutôt aimé le jeu. Mais je lui mettrai plus un 16/20 qu'un 18. Car il n'y a aucune révolution ni évolution, si ce n'est le personnage que l'on intègre et les Grandes soeurs. Je dirai quand même que les chrosomes sont mieux modélisés.
Puis j'ai pas pu y jouer en multi à cause du LIVE pourrave de microsoft qui plante à chaque fois...

Pour un Bioshock 3, il me semble que oui puisque j'avais lu sur ps3gen, que la série Bioshock contiendrait 6 épisodes. Mais je pense que pour le 3, ce ne sera pas à Rapture.
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munky
"les anciennes séries de Protecteurs (Videurs et Rosie) ont disparu de la surface de Rapture"

T'es sûr de ça? Parce que dans les 2 premiers niveaux ce sont bien ceux-là qu'on rencontre? ???
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