Actualité PS3
festival du jeu cannes 2011 0042

HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque...

par

Côté jeux vidéo et mangas, le FIDJ de Cannes n'a vraiment pas de quoi passionner. Nous y avons cependant rencontré le président du PEGI qui a pu constater que ses "recommandations" ne sont clairement pas suivies ni par les enfants, ni par les parents ou encore par les organisateurs du salon.

En dehors de ces points forts, il y avait de quoi s'amuser, mais rien de bien passionnant au final. Aucun constructeur n'était directement présent et les bornes mises à disposition étaient gérées par des associations. 

festival du jeu cannes 2011-0024

Point de nouveautés ou d'exclus, ici les consoles offraient des jeux de l'année et des classiques que tout un chacun possède en général. Un îlot avec des bornes Wii, un autre avec des bornes Xbox 360 et un espace Freeplay avec quelques PC étaient les principaux points d'intérêt. 

festival du jeu cannes 2011-0025 festival du jeu cannes 2011-0045

festival du jeu cannes 2011-0044

L'espace était aussi occupé par Azur Games, une association, qui proposait des jeux musicaux comme Dance Central, Rock Band, Dj Hero et surtout DDR. L'initiative est très sympathique même si les stands manquent cruellement de décorations et d'habillage.

festival du jeu cannes 2011-0006

festival du jeu cannes 2011-0032
Insolite : un grand écran pour une image minuscule.

La Nintendo's league était aussi au rendez-vous et animait quelques stands dont un, très amusant, où il fallait piloter un Mario les yeux bandés en suivant les conseils de son partenaire.

festival du jeu cannes 2011-0029

festival du jeu cannes 2011-0027 festival du jeu cannes 2011-0028

 

Commenter 14 commentaires

Piloustation
Dans les moments forts, il y avait Toshimichi Mori (BlazBlue : Continuum Shift) et Ishiwatari (créateur de Guilty Gear entre autres) qui sont venus pour offrir aux fans une conférence et une séance de dédicaces. Malheureusement, nous n'avons pas pu les croiser, car nous n'étions point sur place le samedi.


Aha ! On voit qui c'est les meilleurs ! <__<
Ils ont parlé de la MàJ de Continuum Shift sur console, (elle sera gratos ou alors pas vraiment chère) d'un autre personnage en DLC, et surtout qu'il y aura un autre Guilty Gear.

Perso mon seul intérêt pour ce festival c'était la World Game Cup, que je n'ai pas pu suivre... C'est dommage qu'il n'y ait pas autant de passionné de Cosplay, même si c'est pas évident d'en faire un (super réussi ou pas) et qu'en France y'a beaucoup de gens qui aiment pas ça. Et aussi M.Larue aussi, le pauvre, tout le monde s'en fiche des PEGIs xP
Un bon dossier bien sympa, pour un évènement sympa, après c'est sûr fallait pas s'attendre à des conférences ou à des annonces, ça reste pour les passionnés je pense.
Signaler Citer
oOzoomOo_1
monsieur Larue a [...] tenté d'expliquer à de jeunes enfants, et leurs parents, qu'il n'est pas conseillé de jouer à des jeux de ce type. Il a été renvoyé, à chaque fois, dans les cordes par les papas qui lui ont clairement fait comprendre qu'ils savent ce qui est bien ou pas pour leurs bambins. Il a, au moins, pu prendre conscience que leur action est loin, mais alors très loin d'être entendue sur le terrain et que le gros du travail est encore devant.


être envoyé boulé par les gamins, je veut bien, c'est pas surprenant, mais les parents, là ça devient carrément dingue :o . et après ils s'étonnent qu'ils deviennent invivables (et oui, à force de tout donner, on se fait bouffer)
merci à ce type de "parents" qui laissent leur gamins d'une dizaine d'année jouer à ce type de jeux, grâce à eux on à le droit à des jeu censurés de toute part alors que c'est marqué très clairement "18" en gros sur la boite.

je me suis bien marré en voyant cette image
http://img2.ps3gen.fr/festival-jeu-cann ... 061543.jpg
:D

sinon, merci pour le sujet c'était intéressant.
Signaler Citer
torentoz
oOzoomOo Wrote:
être envoyé boulé par les gamins, je veut bien, c'est pas surprenant, mais les parents, là ça devient carrément dingue :o . et après ils s'étonnent qu'ils deviennent invivables (et oui, à force de tout donner, on se fait bouffer)
merci à ce type de "parents" qui laissent leur gamins d'une dizaine d'année jouer à ce type de jeux, grâce à eux on à le droit à des jeu censurés de toute part alors que c'est marqué très clairement "18" en gros sur la boite.


Non mais c'est clair qu'un parent n'a pas envie que ce guignol leur dise comment élever ses gosses. A la base, y a qu'à laisser les parents éduquer leurs enfants comme ils veulent et arrêter de se prendre la tête avec la violence des jeux vidéos alors que les enfants voient 10 fois pire à la TV ou au cinéma, voire sur Internet où aucun sigle ne prévient de rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
remysimpson
jy ete a part me fofiler dans le monde pour échapper au frère d'un pote et regarder la karaoke des mangas rien a voir j'ai juste acheter tome 13 et 14 de fary tail j'ai méme pas jouer au jeux videos

le pire et que on a fait un appel car on a perdu le frere d'un ami et il on meme pas voulu faire l'appel
Signaler Citer