Votre recherche :

cech-2004a

Zidanman
Questions Cobra ODE PS3 SLIM CECH-2004a
Bonjour !

J'ai une PS3 Slim Cech-2004a en dernière version du firmware ( c'est laquel déjà? ) et j'aimerai savoir si le cobra ode fonctionne avec la dernière version? Merci d'avance. et faut til un dongle usb?

et aussi peut on jouer en ligne avec tout les jeux avec le cobra ode? et comment faire pour avoir les dlc gratuits une fois le cobra ode installé?
Voir le sujet
Near
Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce
Fouppy Wrote:EDIT 2 : J'avais zappé le Blu-Ray dans le lecteur. Peut-être faudrait-il le rajouter dans le tuto, je le savais mais j'ai oublié.

Je vais l'ajouter au tutoriel.

natnatwil Wrote:j'ai un probleme: une fois le downgrade 4.21 vers 3.55, je veux installer la 3.55.3 rebug, il me dit que il ne trouve pas les donnée de mise a jour alors qu'il sont dans la cle, PS3==> UPDATE==> PS3UPDAT.PUP

Il faudrait que tu donnes plus de détails à propos des manipulations que tu as faites précisément et à quelle étape tu as eu ce problème.

PS3_OFW_NOWAY Wrote:Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super tuto que j'ai réalisé sans rencontrer de problème.

J'ai une simple question. A la fin du tuto Etape 6 (étape entierement réalisée), peut-on directement installer le CFW Rebug 4.21.1 via le recovery menu ?
J'entends par là sans avoir à réaliser un reset de Syscon /Dehashage...

Merci d'avance

Tuto réalisé sur PS3 SLIM CECH-2004A

Le but du tutoriel étant de downgrader d'un CFW 4.XX vers un CFW 3.55 via une procédure "propre", nous utilisons la réinitialisation du SYSCON.

Une fois le tutoriel terminé, tu pourras installer n'importe quel CFW 4.XX directement ou en suivant le tutoriel associé sur PS3Gen.

Cela ne coûte rien de faire la dernière étape correctement, même si apparemment tu voulais installer directement le CFW 4.XX à l'étape 6, ce qui lui retirerait son intérêt (à savoir, remettre ton SYSCON en 3.55 histoire d'éviter quelques hypothétiques désagréments).

yugh Wrote:Salut, je voulais savoir, une fois que je suis retombé en 3.55, je peut repasser en 3.55 OFW? merci.

Oui, comme indiqué dans le tutoriel.

EDIT 1 : (08/08/2013) : Mise-à-jour du tutoriel avec de nouveaux liens valides et l'intégration des Custom Firmware récents.

EDIT 2 : @flodusite : La procédure expliquée dans ce tutoriel est "sûr". Après comme indiqué dans ledit tutoriel :

Vous êtes responsable du sort de votre console.

Par contre, je doute que cela règle ton problème avec le lecteur Blu-Ray, qui est un souci purement matériel, je ne pense pas que cela soit lié à un quelconque Custom Firmware. Bref, tout est marqué dans le tutoriel, il n'y a pas de mystère.
Voir le sujet
nobrick
Downgrade ps3 avec e3 flasher. Besoin de votre aide svp
Bonsoir à tous!

Je suis venu ici afin de solliciter votre aide! Voila je m'explique ..
J'ai installé il y a quelques semaines un e3 flasher sur ma ps3 slim 120 go modèle CECH - 2004A! Démonté puis remonté a plusieurs reprises afin de clipser soigneusement la chose. D'ailleurs le 1er a foiré j'ai donc racheté deux autres e3 NOR CLIP SUIT! Clipsé a merveille sans même avoir eu besoin de limer le bord. Un morceau de scotch d’électricien pour bien fixer le tout et hop remontage.

Voici le tuto sur lequel je me suis appuyé. Recommandé par le site ou j'ai acheté l'e3
http://www.e3-flasher.fr/tuto-e3-flasher-downgrade-ps3/

Le problème c'est que je n'arrive pas a faire mes dump! Même pour la première étape, j'ai l'impression que ca ne marche pas donc je branche la ESATA STATION avec mon disque dur dessus directement sur le pc, puis injecte la mise a jour dedans! Après toutes les leds deviennent bleus mais pour les prochaines étapes, plus rien ne va!
Je me souvient qu'une fois j'avais réussi a trouver un fichier de dump sur ma carte sd mais j'avais supprimé les fichiers de celle ci et depuis j'ai jamais réussi a revoir quoi que ce soit sur cette fichu carte sd! Je sais pas de quoi cela peut venir, problème de compatibilité avec ma ps3 ?? De même lorsque je lance MinVerChk sur ma ps3 a la racine de ma clé usb, "aucune donnée de maj applicable trouvée."

Je suis un peu perdu, voici mon matériel, j'ai acheté l'e3 avec séparément une clé usb CFW 3.55 (Tous le nécessaire pour l'installation de votre Custom Firmware 4.30 ROGERO ainsi que les utilitaires indispensables à l'utilisation de vôtre PS3 pour la lecture de vos Backups de Jeux PS3 et de vos Films.
Le tout accompagné de son Tuto d'installation. N'hésite plus, c'est un indispensable !)

Vous conaissez probablement cette clé? Ainsi que les fichiers s'y trouvant?
Dans le dossier fichier de mise à jour, j'ai 3 fichiers, j'ai bien sur fait plusieurs essais avec chacun d'entre eux! Je n'arrive pas a avancer je ne vois pas comment trouver une solution pour terminer ce downgrade de ps3! Svp aidez moi je reste a dispo pour tout besoin d'informations supplémentaires!

Un peu plus de précision: pour reprendre depuis le début je prends la mise a jour 2012.01.05 donc le fichier update.bin se trouvant dans ce dossier, le colle a la racine de ma carte sd, l'insère dans la console avec les interupteurs 1-2 en bas et le reste en haut et la seulement la led rouge s'allume. Est-ce normal selon vous? Sachant que normalement j'ai déja injecté la maj manuellement à l'aide de mon pc? A t-elle été prise en compte cette maj?

Pour en savoir plus, à l'étape 2 je place les interrupteurs en bas sauf le 3eme, allume la console et la les leds s'allument et se décalent de droite a gauche et vice versa. Ensuite le moment d'appuyer sur start une fois sur le bureau ps3, les leds bleus s'éteignent et a nouveau les leds 1-5 et 6 qui clignotent! Ca me gave est-ce encore l'e3 qui est mal clipsé??

Et lorsque je tente l'étape 3, seulement la 2ème led bleu clignote
Je pensais que la clé usb suffisait, me faut il également un dongle ?? Cette clé usb donc c'est de la carotte ?!
HELP SVP :'(
Voir le sujet
CRIPPLER974
Re: Mise à jour du CFW d'une PS3 downgradée
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à passer aux choses sérieuses. C’est-à-dire mettre à jour ma PS3 slim CECH-2004A Data Code :9D downgradée.

Ce tuto s’adresse à tous ceux qui ont une PS3 downgradée et qui veulent mettre à jour vers la version CFW Rogero 4.31 V.2.05.

ATTENTION :

- Ce CFW Rogero 4.31 V.2.05 a les checks LV1 désactivés et peut donc être installé sur console downgradée, même si vous n'avez pas fait un "Dehash/Reset" du Syscon proprement.

- Toujours faire un dump NOR / NAND en utilisant Multiman ou Memdump avant d'installer ce CFW afin d'avoir un dump en cas de bricks.

Avoir un dump valide NOR / NAND est une étape essentielle avant une mise à jour, vous aurez ainsi toujours un moyen de récupérer (en utilisant un hardware flasher) lorsque vous avez un dump valide.

Un hardware flasher seul, sans un dump valide ne peut pas réparer une PS3 brické.

- Le QA Flag doit toujours être activé sur une PS3 pour plus de sécurité lors d'une maj ou d'un downgrade.

- Vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

- Ne pas avoir de disque dans la PS3, la console prendrait l'update du disque en premier

- Vous devez être en 3.55OFW ou 3.55CFW/4.21CFW/4.30CFW pour l'installer. L'installation depuis n'importe quel OFW supérieur à 3.55 ne fonctionne pas.

Les différentes étapes à suivre :

1.Vous devez faire un dehashing de la PS3 en installant le "toggle_qa.pkg" et exécutez le "Rebug QA Toggle".

-Si tout s'est bien passé, vous entendrez un bip et la PS3 va redémarrer.

- Si vous voulez vous assurer que les options QA flag sont disponibles, allez dans "Paramètres réseau" puis appliquer le combo de touches suivante (tous en même temps):

- L1 + L2 + L3 (pressez stick gauche) + R1 + R2 + dpad_flèche du bas - Vous devriez voir Edy Viewer, Debug Settings, et install packages files si c'est fait correctement. Vous entrez dans le menu "Debug Settings", option "System Update Debug" vous mettez "on". Je confirme que le Qa flag reste activer tout le temps même sous OFW.

2.Installation de l’OFW 3.55 Oficial non patché

- Maintenant que vous avez votre set QA flag, éteignez votre PS3 et rallumez-là, mais en "Recovery Menu". Cette étape est très importante, il faut être en "Recovery Menu" et non en mode de mise à jour normale depuis le XMB ou vous obtiendrez un brick assuré.

Pour accéder au recovery :

- Allumer en laissant votre doigt sur la LED...5sec 1 BIP...5sec 1 BIP et elle s'éteint.

- Allumer en laissant votre doigt sur la LED...5sec 1 BIP...5 sec 2 BIP consécutifs, lachez et elle s'allume sur le recovery.

- Maintenant, vous devez avoir un OFW 3.55 ou CFW avec le LV1 non patché dans votre clé USB au chemin suivant : "\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP", voici le téléchargement du firmware 3.55 officiel avec le LV1 propre :

OFW 3.55 (MD5 : ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61 Taille : 170mb (178,890,320 bytes) )

-Sélectionnez la dernière option du menu Recovery - Mise à jour Système, puis lorsque vous êtes invité à le faire, appuyez sur "Start + Select" pendant 5 secondes pour démarrer la mise à jour.

Une fois terminée la PS3 va redémarrer sur le XMB avec le hash Syscon réinitialisé et votre console sera de retour comme n'importe quel PS3 d'origine qui peut utiliser n'importe quel firmware CEX/DEX, sans avoir à se soucier de la désactivation des contrôles LV1.

3. Installation du CFW Rogero 3.55 v3.7

Custom Firmware Rogero 3.55 v3.7 (MD5: 8f8166b25d6bed891f292c77de5c4b28 Taille : 170 MB (178,830,064 bytes) )

Installation toujours depuis le recovery menu, vérifiez si le Qa-flag est activé, dump de la mémoire Flash en utilisant memdump.pkg et installation de multiman.

4. Installation du CFW Rogero 4.30 v2.05

Custom Firmware Rogero 4.30 v2.05 (MD5 : 91fb63b42b9d3e24a29478a71524de64 Taille : 192 MB (201,611,904 bytes) )

Installation toujours depuis le recovery menu. Voilà vous êtes en CFW Rogero 4.30 v2.05.

Voilà en gros le résumé :

Rogero 3.4 Spoof 4.21 -> Qa flag activé -> OFW 3.55 (recovery avec qa_flag) -> Rogero 3.55 V.3.7a (recovery avec qa_flag) -> Dump -> Rogero 4.30 V2.05 (recovery avec qa_flag)

Il n’y a pas besoin de PSKEY ni de Factory Service Mode.

Je remercie tous ceux qui m’ont aidé.

P.S :Après la mise à jour en 4.30, certains jeux qui étaient en 3.55 ne fonctionnent plus, il faut effacer les données du jeux et non les sauvegardes pour les jeux suivants :

-BATMAN ARKHAM CITY
-BATTLEFIELD 3
-CALL OF DUTY BLACK OPS
-CALL OF DUTY BLACK OPS 2
-CALL OF DUTY MODERN WARFARE 3
-F1 2011
-HITMAN
-LEGO HARRY POTTER
-PES 2013
-RESIDENT EVIL 6
-SAINTS-ROW
-THE ELDER SCROLLS 5 SKYRIM
-THE KING OF FIGHTERS XIII
-ULTIMATE MARVEL VS CAPCOM 3

D’autres jeux, il faut remplacer les eboot et param.sfo par les originaux comme les jeux suivants :

-ACE COMBAT ASSAULT HORIZON [BLES01392]
-DEAD RISING 2 OFF RECORD [BLUS30763]
-WARHAMMER 40.000 SPACE MARINE [BLES01347]

D’autres jeux, il faut dans multiman mettre ext. et bd-mirror (select+x) ou direct boot comme les jeux suivants :

-CONDEMNED 2 BLOODSHOT [BLES00219] Direct Boot
-ROCK BAND 3 [BLUS30463] Ext BD Mirror (Select+X)
-SEGA SUPERSTARS TENNIS [BLES00232] Ext BD Mirror (Select+X)
-SPLATTERHOUSE [BLES01120] Ext BD Mirror (Select+X)

Les seuls jeux qui ne fonctionnent pas sont les suivants :

-BLAZING ANGELS SECRET MISSIONS OF WWII [BLES00103] Intern BD Miror
-FEAR 2 [BLUS30251] Intern SELECT+X Direct Boot

En espérant vous avoir aidé. @+.

Merci encore à la TEAM du site et à tous les membres.
Voir le sujet
jeussdebethune
Re: PS3 s'éteind en plein jeu
et bien Google is my friend on dirait ;D

Mon modèle de PS3 Slim 120Go est la suivante : CECH-2004a

Apparemment, il y a bien un problème connu de PS3 qui s'éteint en cours de jeu sur ce modèle.

Pour résoudre ce problème il suifferait donc de démonter la PS3 et de resserrer 2 vis... (potentiomètres).

Tuto video ici : http://www.youtube.com/watch?v=_ENdoxIVshM&feature=player_embedded

Petit mix de discutions de forums divers et variées :

les premières ps3 slim 120GO CECH-2004A sont équipées d'alimentation APS-250 qui apparemment -selon la communauté bidouilleurs de ps3- souffrent d'un mauvais réglage au niveau de la protection contre les surintensités. L'utilisation de certains logiciels demandant plus de ressources (Uncharted2, GOW3 etc...) mettent donc la console en sécurité puisque dépassant la puissance admissible de l'alimentation réglée en usine. Le plus simple est effectivement de modifier le réglage du potard OCP pour palier à l'extinction de la console.

tu as un problème régulier des PS3 Slims. Il suffit de régler l'OverCurrent Protection (protection contre dépassement de courant).

Ouvre ta console puis ton alim, au milieu de l'alimentation tu trouveras 2 potentiomètres. Il y a un PFC +B et un autre OCP. Beaucoup tournent les 2 potentiomètres, mais il ne faut pas, le PFC +B est un réglage trop important dans cette alim a découpage pour que n'importe qui le trifouille.

Tourne donc le OCP (OverCurrent Protection) d'environ 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela aura pour effet d'augmenter le courant max autorisé dans l'alim de la console et ne la coupera plus.

Ce problème survient car les tension de secteur ont augmentés par rapport à ceux prévus initialement lors de la fabrication de cette alim. Au début cela ne pose pas de problème, mais les capas de puissance fatiguent avec le temps et filtrent moins bien certaines pointes de courant ce qui a pour effet de couper ta console.

Je vais essayer ça quand j'aurais le temps, et je vous tiens au courant !
Si des personnes ont déjà rencontré ce problème et l'on fixé de cette façon, un petit retour d'expérience serait le bienvenu :)

O0
Voir le sujet
PS3_OFW_NOWAY
Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super tuto que j'ai réalisé sans rencontrer de problème.

J'ai une simple question. A la fin du tuto Etape 6 (étape entierement réalisée), peut-on directement installer le CFW Rebug 4.21.1 via le recovery menu ?
J'entends par là sans avoir à réaliser un reset de Syscon /Dehashage...

Merci d'avance

Tuto réalisé sur PS3 SLIM CECH-2004A
Voir le sujet