Derniers tests et previews

TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

BON PLAN : Gotham Knights vendu à un prix dérisoire

Xbox : un responsable d'EA Games critique les licenciements chez Microsoft

SAG-AFTRA : la grève des comédiens et comédiennes de doublage est enfin terminée !

Judas sera « un jeu très old school », similaire à Clair Obscur: Expedition 33, Baldur's Gate 3 et Kingdom Come: Deliverance 2

cech-2004a
Je pourrais la cracker plus tard ?
Elle date du 12 janvier 2010
Comment fera t-il pour le savoir ?
Même 10ans, tu attendras car c'est pas facile d'en crée celui que tu veux
Mais pour combien de temps ? Ça fait 1 an que j'attends
J'ai eu un grand faux espoir en lisant les dernieres news
j'ai une PS3 en CECH-2004A OFW 3.66 ( attendant la sortie d'un eventuel cfw 3.56+ j'ai pas voulu faire la MAJ
Je viens pour le même problème.
J'ai une PS3 Slim 120g de septembre 2009.
Je me suis aperçu du problème, lorsque j'ai voulu insérer le BR de Fifa 13.
BR non détecté. Pas d'icone sur le XMB.
En revanche, au début, avec les anciens Jeux Ras.
Depuis ça devient aléatoire au niveau de la détection.
Parfois, en ejectant et en réinsérant le BR, ça fonctionne parfois non.
En démarrant la console avec le jeu, jusqu'à aujourd'hui, ça fonctionne aussi.
J'ai parcouru pas mal de forum et j'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre.
J'ai également effectué les manip du SAV sony.
Donc je voudrais savoir:
Enfin, en recours ultime, changement de bloc optique et là, j'ai 2 questions:
Merci d'avance pour vos réponse.
Edit: Pour le bloc optique, il semblerait que ce soit le bloc optique ps3 KEM 450A. Pouvez vous me confirmer ?
Suite a un downgrade 3.55 en 3.41 ,a la fin du downgrade je rallume ma console et BAM ylod. (Je rappelle que j'ai changer de patte thermique et rajouté un ventilateur 8 cm sur le côté donc je pense que c'est software) Il y aurait pas une solution de débrick ? :/ please
mon amie m'accueille aujourd'hui avec une mauvaise nouvelle. Sa console s'est mise en veille toute seul hier soir et ce matin, grosse galère pour la rallumer. Bref le coup de la mise en veille c'était un coup de bol....
j'ai ramené ma console, nous décidons donc d'échanger les alims.
Sa console est une CECH 2004A avec une alim APS250
la mienne est une CECH 2004B avec une alim EADP220BB
je met donc mon alim dans sa console et la.... 1, 2, 3 démarrages a la suite nickels au poil. Ca ronronne...
La messe est dite, on commence a parler achat d'alim. Pour parfaire le test, je décide de remettre son alim dans sa console et de la revoir planter. Et la c'est le drame, elle démarre du 1er coup la garce. 1 fois, 2 fois, 3 fois, elle ronronne -_-
Rupture d'anevrisme...
Bon, sa console était tout chaude, elle avait tourné toute la journée. Et si le coup de la mise ne veille était en fait que elle démarre bien quand elle est chaude ? On la laisse refroidir 5mn, elle redémarre, 10mn elle redémarre, 2 heures ! elle redémarre...
Bref : son état actuel est donc qu'elle refonctionne nickel avec son alim d'origine ! On va donc surveiller et on verra pour combien de temps elle s'est rétablie
mais attendez, la cerise sur le gateau
je remonte ma console avec mon alim a moi, je rentre chez moi j'allume la console et la... !!!?? ??
EDIT : l'espoir aura été de très courte durée... ré échange d'alim aujourd'hui pour refaire le test.
J'apporte quelques précisions sur mes problèmes :
- je précise enfin le modèle de PS3 : CECH 2004A
- nous avons découvert (avec le propriétaire de la PS3 impactée) que le mode recovery permet de démarrer la console. En clair, on lance le mode recovery, puis on fait redémarrage système. La, la console boot après 1 ou 2 tentatives alors qu'un démarrage conventionnel peut ne pas fonctionner après plus d'1 heure.
Bref, nous allons ouvrir la console et régler ces fichus potards (si je trouve ce satané tournevis étoile, taille 7 ou 8 je dirais)