
Derniers tests et previews


TEST Little Kitty, Big City : un jeu adorable, tout simplement

TEST The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered sublime Cyrodiil

TEST Days Gone Remastered : le retour de Deacon sur PS5 (et sans sacoches de bugs)

PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions
Dernières actualités

Death Stranding 3 est une possibilité, mais ne comptez pas sur Hideo Kojima pour le réaliser...

Europa Universalis V : Paradox dévoile son nouveau jeu de grande stratégie

Razer dévoile le Clio et des périphériques pour les joueurs nomades

Mafia: The Old Country confirme sa date de sortie, met le feu aux poudres dans un intense trailer de gameplay et dévoile son petit prix

gbatemp
https://gbatemp.net/download/sys-patch- ... 6/download
ou
https://disk.yandex.com/d/F-sKYz3dbLo-Sw
Merci
Sauf erreur mais depuis, cela a dû évoluer ou être modifié, le maintien de là touche R sert à allouer toute la mémoire au lancement d’un jeu ou d’un homebrew. Cela pourrait être aussi la touche L mais suis pas devant la console pour vérifier. Et pour ce que tu souhaites, je ne m’y suis pas réellement penché dessus et ta demande a un intérêt. Si jamais tu trouves, n’hésites pas à faire un retour de la démarche et je l’ajouterai à la FAQ. Tu peux trouver cela sur GBATemp.
@rotou
Les préconisations sont un peu expliquées en FAQ.
La configuration de l’emuNAND en fichier ou en partition est au choix de l’utilisateur et elle a des avantages dans les deux cas comme elle possède aussi des inconvénients. Cela dépend aussi de la carte SD donc difficile d’étayer le sujet.
Pour ce qui concerne le format, tout le monde s’accorde à dire que le format exFat a tendance à corrompre les données et que le Fat32 est préconisé. D’ailleurs ce dernier est nécessaire à beaucoup d’outils. Et la limite qu’il impose n’a plus lieu d’être avec DBi. Donc oui, le format Fat32 est conseillé.
Mon choix n’est pas figé si bien que j’ai essayé plusieurs configurations en Fat32 par Fichier ou partition et une autre en exFat par partition et Fichier. Depuis, je suis resté en exFat par Fichier sans aucune corruption de données mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque.
Je ne suis pas assez alimenté en termes de recul pour dire si l’un ou l’autre est mieux en termes d’écriture, de lecture des données. La seule confirmation, comme indiquée juste avant, est que le format exfat corrompt les données très souvent sur la Switch car pas adapté et que le format Fat32 permet l’utilisation d’homebrew comme RetroArch et autre. Pour ce qui est de la configuration par partition ou par fichier, cela dépend beaucoup de la SD entre autres aspects mais Hekate s’est beaucoup amélioré pour la prise en charge des SD et autres donc étayer pour chacune ce qui est mieux ou pas, serait trop long ^^
Le développeur informe qu’une version anglaise sera prochainement disponible pour ces raisons:
Lien: https://github.com/rashevskyv/dbi/releases/tag/502r
Mise à jour de la FAQ également.
Le développeur mrdude travaille sur un nouveau soft qui fonctionnera sous Windows et il n'aura pas besoin de Python. Le premier test proposé concerne les correctifs du Loader Atmosphère.
Écrit en langage C#, vous aurez besoin d'un framework net installé sur votre ordinateur si vous ne l'avez pas déjà ! Pour l’utiliser, ouvrez le programme et faites glisser votre fichier package3 dessus.
Lien: https://gbatemp.net/attachments/loader- ... ar.320654/
Toutefois, il reste celui de GBATemp disponible et j’en possède encore un en réserve au cas où. Pour combien de temps, difficile de savoir. Toutefois, il existe aussi des outils pour les obtenir/générer comme le script de Shadow:
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html
Et d’autres que je ne détaille pas sur le forum.
Pour rappel si vous ne le saviez pas ou ne l’avez pas lu dans la FAQ du tutoriel, les patches FS permettent de corriger le système de fichiers et de rendre possible l’exécution de fichiers NSP modifiés et/ou non signés. Les patches ES permettent de corriger le service eticket pour installer les NSP modifiés et/ou non signés. Les patches du loader, nouvel élément de la scène underground, apporte des correctifs depuis HOS 10.0.0 et la version 0.11 du Custom Firmware Atmosphère.
C’est pourquoi, il vous faut obtenir les sigpatches. Pour le moment, un lien est à disposition mais s’il devait disparaître, voici, à travers ce nouveau tutoriel mis à disposition, une possibilité de le faire vous même.
https://gamergen.com/forums/underground ... 71484.html
La nuance concerne également le software utilisé ensuite. Si on se base sur la Team Xecuter et leur CFW SX OS, il bafouait le droit de Nintendo (et d’autres développeurs) car il utilisait du code propriétaire et se rajoutait à cela la vente d’une licence donc profit derrière (entre autres choses). Pour ce qui concerne Atmosphère/Hekate, ce n’est pas le cas.
Dans le cas d’une utilisation du CFW Atmosphère, il faut notamment les sigpatches pour les jeux dits non legits et le dump des keys pour utiliser certains outils, ce qui ne respecte pas non plus les droits de Nintendo. Mais cela n’est pas mis à disposition par les développeurs SciresM (AMS) et CTCaer (Hekate). Ainsi, ils ne sont pas inquiétés par Nintendo.
Pour ce que tu demandes, cela nécessitera des outils tiers mais rien à voir avec la puce puisque c’est un moyen hardware pour flasher et utiliser un hack. Le reste passera par des outils comme dit juste avant.
Le mieux serait de lire les différents sujets sur la Toile car là je résume grossièrement. Et aucun support ne sera donné sur le forum en rapport avec ses puces donc pour approfondir le sujet, tu peux consulter le site GBATemp ou autre.