Derniers tests et previews
TEST Stellar Blade : la séduisante EVE a de bons arguments pour... convaincre
PREVIEW World of Warcraft: The War Within, un futur tournant dans l’histoire de la franchise ?
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
Dernières actualités
spec
Et quand j'encourage a préférer les versions Steam si multi support pour une meilleure optimisation j'encourage au hack ? Comme le dit outerheavenbigboss tu peux aussi jouer à des "Remaster" qui n'existent pas avec des émulateurs, à savoir aussi que le dernier Remaster Zelda est plus beau sur émulateur avec son patch de textures HD que la version officielle Nintendo qui vient de sortir et c'est dispo depuis plus d'un an déjà, et tu n'as même pas besoin d'une couillade d'Amiibo pour avoir accès à toutes les possibilités du jeu.
Honnêtement pour 70€ de plus que la Switch OLED c'est un bien meilleur investissement, ici les +120€ à la Switch de base sont vraiment justifiable c'est pas une douille en se disant que la fanbase payera quoi qu'il arrive. Sinon oui il existe effectivement déjà des portables du même type qui proposent la même expérience mais pas avec une carte RDNA2 et ni à ce prix la, s'était minimum 600€ pour des spec bien inférieures, donc non c'est pas parce que c'est Valve c'est parce que l'offre est vraiment intéressante, tu sais qu'on vend des machines du genre moins performantes dans les 1300€ voir plus ? Ici c'est 420€ prix d'appel.
Dernier point, je souligne surtout la communication sur la Steam Deck qui ne communique pas son annonce à ce moment précis pour rien, c'est réellement une réponse à la Switch OLED, il y a bien un message sous-jacent "ayez une réelle meilleure expérience pour 70€ de plus que la Switch OLED" moi je développe juste leur idée, si je devais investir demain c'est l'option que je prendrai personnellement et comme on est sur un forum communautaire j'explique pourquoi, premièrement pour une meilleure expérience, deuxièmement pour envoyer un message à Nintendo par un acte d'achat à la concurrence.
Le lien XSX, PS5....cela est plutôt clair. Le stockage sur les 2 coûtera des $$$.
Alors, je t'invite a lire la mise au point de Jason Ronald sur les différents type de stockage. Là, je ne dis pas n'importe quoi, j'ai pas fait l'article, The Verge sûrement plus qualifié que toi, en tt cas que moi,assurément. Bref en conclusion Ssd aux spec proches des recommandations de Sony c'est 10$ de +, donc prépare nous a payer. Après je te laisse a tes convictions, mais devant la caisse faudra se préparer mentalement...
Système d'exploitation : Windows 6.66
Processeur : Capable of burning flesh to the bones
Mémoire vive : 666 GB de mémoire
Graphiques : Running on the blood of unborn children
DirectX : Version 11
Espace disque : 666 GB d'espace disque disponible
Carte son : Really, whatever...
Notes supplémentaires : system requirements may change during the game development.
Non erreur la ps4 est plus puissante que la one depuis le début.
Pour revenir au sujet j'y crois car aucune spec annoncé du côter de sony et Microsoft ne veulent pas reproduire ce qu'ils ont fait avec la one.
Aprés le manque de puissance ne se verra pas au début de carrière car les jeux n'utiliseront pas le potentoel des consoles.
Et la sony dans 3 ans pourra sortir la ps5 pro comme pour la ps4 pro et honnêtement la x et la ps4 pro il n'y a pas de grosse différence.
Pour ma part j'arrete les consoles car j'en ai marre de payé le online.
Ça dépend de ce qu tu entends par contenu. Parce que le gamepass à 9€ qui donne accès à des centaines de jeux dont des news IP du constructeurs mais aussi des tiers, c'est du contenu. Si tu parles d'exclusivité console, Microsoft a dit vouloir marier tous les services Microsoft ensemble (Window + consoles et par la suite d'autres plateformes avec le Xcloud), donc on parlera plus d’exclusivité constructeur.
Quant à ce point faut savoir de quoi on parle. Parce qu'un petit jeu indé exclue Microsoft, reste une exclusivité, tout comme un gros titre comme Halo infinite.
Ton commentaire on peut tout et rien dire à la fois. Faut être plus précis.Sur cette génération, Microsoft a proposé de nombreux jeux. Le truc que je leur reproche c'est que plus de 3/4 (quasiment tout le catalogue d'exclusivité Microsoft) est composé de jeu indé et AA.
Là où chez Sony on retrouve du Uncharted 4, du God of war 4,etc en grande quantité, c'est à dire des gros jeux narratifs, chez Microsoft on a seulemement Halo 5, Gears 4 et Quantum Break.
Je ne met même pas Gears 5 parce qu'en comparaison avec le 4, il fait moins "narratif-spectaculaire". Ce côté "cinéma" je l'ai retrouve dans le premier acte, dans la fin de l'acte 2 et une petite partie dans l'acte 4. Bref uniquement quand c'est du couloir comme à la bonne époque des Gars. Parce que ça en jette plein les yeux, le rythme est bien soutenu, l'ambiance est excellente.
Quantum break était une superbe aventure narrative avec son cross média. Halo 5 était selon moi trop court et inégal au niveau de la difficulté du jeu parce qu'il a été pensé pour être joué en coop, là où pour ma part je l'ai fait en solo.
Mais quand on compare avec Sony, des gros jeux narratifs Microsoft en a très peu. Après ils ne proposent pas des mauvais jeux. Ori and the blind forest ou encore Cuphead sont de vraies pépite. Mais c'est vrai que la comparaison avec les titres bah voilà.