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Battlefield Hardline 14 11 2014 screenshot 2

TEST - Battlefield: Hardline - Flic ou voyou ?

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Battlefield: Hardline : DICE a confié sa saga Battlefield à Visceral Games (Dead Space). Après avoir joué au flic pendant quelques heures, il est temps d'être juge.

Globalement, la campagne principale de Battlefield: Hardline c'est un peu "Vis ma vie de flic intègre parmi les ripous et les caïds." Dans les faits, le gameplay s'inscrit également dans cette tendance puisque nous sommes bel et bien en face d'une "simulation" de policier, sous-entendu beaucoup moins balèze qu'un soldat ultra armé. Simulation entre guillemets tout simplement parce que force est de reconnaître que le challenge est aux abonnés absents, même en difficile. En revanche, les bonnes idées, bien que sous-exploitées, ne manquent pas tout au long de l'aventure.

Les 5/6 heures du solo sont suffisamment rythmées et variées pour passer un bon moment/

Battlefield Hardline 14 11 2014 screenshot 1En effet, bien que le FPS soit très dirigé et scripté, il a quand même le mérite d'offrir le choix de l'approche au sein de niveaux cloisonnés. Vous voulez vous la jouer rentre-dedans ? Pas de problème. Mais il est possible d'y aller en mode infiltration grâce à une arme imparable et complètement cheatée : le fait de pouvoir appréhender et arrêter jusqu'à trois ennemis en même temps (le fameux "FREEZE!" en montrant son insigne). Il est d'ailleurs très facile de faire de la douceur sa meilleure alliée, Nick étant en possession d'un scanner pouvant repérer la position des ennemis et des alarmes, que la mini-carte se chargera ensuite de vous rappeler une fois dans le vif du sujet (en prime, vous aurez même le champ de vision des adversaires). Il peut, en outre, balancer une douille pour détourner l'attention des voyous et, ainsi, se frayer un chemin vers son objectif. Histoire de faire les choses bien, l'équipement peut être ajusté en conséquence (comme en multijoueur), sachant qu'il faut noter la présence d'un grappin et d'une arbalète tyrolienne, malheureusement trop peu sollicités et utiles.

Visceral Games ne s'est pas contenté non plus de missions basiques, consistant à aller d'un point A à un point B en tuant des méchants sur la route. Chaque segment propose des tâches annexes, à remplir ou non, matérialisées par des affaires à résoudre en récoltant des indices disséminés çà et là (les collectibles, ndlr), et des suspects annexes à arrêter, vivants bien entendu. Il ne faudra pas hésiter à en accomplir quelques-unes pour progresser en niveau (jusqu'au 15, atteignable assez aisément) et débloquer armes et gadgets en tout genre. Il n'y a pas de quoi doubler la durée de vie, mais cela fait le job pour qui aime explorer.

Battlefield Hardline mode Hotwire images screenshots 2En parlant de durée de vie, force est de reconnaître que Battlefield: Hardline ne vous retiendra pas très longtemps sur votre canapé. En 5/6 heures, c'est plié et hormis les 100 % ainsi que le mode Hardline accessible une fois la première run bouclée, il n'y a rien à se mettre sous la dent pour les adeptes des plaisirs hors ligne. Toutefois, les 5/6 heures du solo sont suffisamment rythmées et variées pour passer un bon moment, parfois très intense à en couper le souffle, ce qui n'était pas le propre des précédents Battlefield.

Commenter 13 commentaires

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Fra Petit
Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.
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Joker
Ça reste un bon épisode pour patienter en somme. Mais je trouve ça quand même triste qu'après tout ce temps, les collisions posent encore problème, ça gâche tout dans les combats rapprochés en véhicule, et ne parlons pas des arrêts brutaux puis accélérations dignes de Wipeout quand tu sautes avec un véhicule... Espérons que ce sera corrigé sur BF5 !
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Eric de Brocart
Fra Petit Wrote:Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.


As-tu le jeu pour juger de notre test ?
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Fra Petit
MaGiXieN Wrote:
Fra Petit Wrote:Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.


As-tu le jeu pour juger de notre test ?


oui j'ai une nouvelles fois fais confiance aux previews du jeu et je suis passé à la caisse et j'y joue depuis hier en passant par un VPN. Heureusement sur Origin on peut se faire rembourser.
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punk909
Fra Petit Wrote:Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.


Il est bien cod AW?
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Fra Petit
punk909 Wrote:
Fra Petit Wrote:Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.


Il est bien cod AW?


Bin c'est de la merde et voir BF devenir un COD bis ça fait suer (pour rester poli) mais pourquoi tu me parles de CoD? [EDIT] Ha oui j'ai compris je dis du mal d'un BF donc c'est que je dois être un fanboy CoD. Bonjour le manichéisme...

Le solo contrairement à ce qui est dit dans les + n'a aucun sens l'iA est totalement à la ramasse. Pour s'en convaincre il suffit de lancer la mission 6 (je crois) avec sa phase d'infiltration totalement vide de sens avec l'IA et ses réactions qui défient toute logique. On fini par faire la mission sans comprendre réellement comment on a fait. ET c'est ça tout le long une succession d'incohérence digne d'une série B si on est gentil voir Z.

Ha et on reparlera des phases d'enquêtes soit-disant exceptionnelles qui consistent à pointer des trucs avec ton téléphone portable...

Enfin bref on constatera qu'EA a bien choisi où il envoyait ses exemplaires de tests. Vous êtes extrêmement gentils sur tous vos tests en général comme sur THE ORDER par exemple. Cependant vous oubliez un élément important les personnes qui vous lisent vont investir 70€ sans compter l'éventuel season pass. Mais bon ce dernier point est valable pour tous les sites en général.
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screamX
Un test ne fait pas office d'avis universelle... mais bien d'un ressenti subjectif. Au lecteur ensuite d’appréhender ce ressenti avec ses préférences et de juger si le jeu lui plaira ou non. (C'est pas: "Ah, la note est > à 15, j'achète")

La grande majorité des jeux ne coûtent plus 70€ même sur console.
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