Test PS4
MediEvil impressions apercu zoom

PREVIEW de MediEvil : un remake qui a déjà pris de l'âge...

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MediEvil : Nous avons pu poser nos mains sur cette « nouvelle » production. Pas de quoi se chauffer...

1998, les joueurs découvraient une toute nouvelle aventure sur PlayStation, MediEvil. Sir Daniel Fortesque revient d'entre les morts pour en découdre avec le sorcier Zarok, et ramener la paix au royaume Gallowmere. C'est durant le Tokyo Game Show 2019 que nous avons eu la chance de poser nos mains sur le fameux remake attendu sur PS4. Un titre qui nous a émoustillés ? Sincèrement, pas vraiment.

Cette session nous a légèrement refroidis...

MediEvil
29,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,9€.

Dans l'ensemble, le rendu n'est pas mauvais. Ce MediEvil est beau, fin, coloré, les jeux d'ombre et de lumière sont assez plaisants, les textures sont clinquantes, et les environnements sont bondés de divers éléments pour nous en mettre plein la vue. Seulement voilà, bien que nous parlons de « remake », les développeurs semblent avoir fait le choix de conserver les animations rigides d'autrefois. Notre héros squelettique ressemble à un robot un poil lourdingue...

La prise en main est simple et accessible ; n'importe quel joueur trouve ses repères rapidement et facilement. Tout comme l'original, nous pouvons foncer sur des ennemis, faire tournoyer notre corps pour trucider plusieurs opposants à la fois, utiliser des objets pour libérer des passages... Encore une fois, tout le monde y trouve son compte. Cependant, il y a un point qui nous a grandement dérangés, la caméra ; elle s'affole lorsque nous sommes près d'un mur, d'une paroi. Pour retomber rapidement sur nos pieds, nous usons du joystick gauche. Sauf que gérer la vue tout en tapotant la touche « attaque » pour tuer de vilains garnements, ce n'est pas trop la joie. Dommage pour le coup.

Nos premières impressions : Peut mieux faire !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (3)

Ainsi, cette toute première approche de ce MediEvil nous a laissé un goût amer en bouche, et pas mal de déception. Et pour cause, une aventure épique telle que celle-ci, modernisée, cela ne se refuse pas de prime abord. Other Ocean Interactive a retouché la partie visuelle pour délecter nos rétines, alors pourquoi ne pas avoir modifier un brin le gameplay pour effacer les frustrations venues tout droit des années 90 ? Le jeu final sera-t-il différent ? Nous verrons bien, mais en attendant, cette session nous a légèrement refroidis...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 6 commentaires

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Play is hard
"Le jeu final sera-t-il différent ?"

Le jeu sort le mois prochain. '^^

Sans quoi vous exprimez ici le même avis que le mien sur ce remake (alors que je ne l'ai pas eu manette en main) en mettant l'accent sur les points qui posent problèmes, le moteur physique et les animations d'époque qui aujourd'hui décrédibilise le jeu.

Vraiment dommage.
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Placidjules
Play is hard Wrote:"Le jeu final sera-t-il différent ?"

Le jeu sort le mois prochain. '^^

Sans quoi vous exprimez ici le même avis que le mien sur ce remake (alors que je ne l'ai pas eu manette en main) en mettant l'accent sur les points qui posent problèmes, le moteur physique et les animations d'époque qui aujourd'hui décrédibilise le jeu.

Vraiment dommage.


bof moi c'est justement ça qui pourrait me convaincre d'y jouer...

Si la maniabilité est vraiment identique alors ca serait génial...
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crazymehdi
Placidjules Wrote:
Play is hard Wrote:"Le jeu final sera-t-il différent ?"

Le jeu sort le mois prochain. '^^

Sans quoi vous exprimez ici le même avis que le mien sur ce remake (alors que je ne l'ai pas eu manette en main) en mettant l'accent sur les points qui posent problèmes, le moteur physique et les animations d'époque qui aujourd'hui décrédibilise le jeu.

Vraiment dommage.


bof moi c'est justement ça qui pourrait me convaincre d'y jouer...

Si la maniabilité est vraiment identique alors ca serait génial...

ouai enfin y a une différence entre rester fidèle au gameplay et rester fidèle aux problèmes de la maniabilité car même pour l époque il y en avait et la gestion de la camera était critiqué , c est plus de la fainéantise qu autre chose
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crazymehdi
Zek Wrote:La caméra ne m'a jamais poser problème à l'époque ni la maniabilité.

a moi c était tout le contraire xD sur certains point passé la première partie du cimetière j avais la camera qui se repositionnait dans certain angles pendant les combats ca me frustrait
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