Test PS4
LittleBigPlanet 3 jaquette ps4

TEST - LittleBigPlanet 3 : une aventure qui amuse et régale sur PS4

par

LittleBigPlanet 3 : Sackboy revient et il n'est pas seul.

Cet épisode se passe sur une nouvelle planète, Bunkum, où Sackboy fait la connaissance de Newton, le méchant de cette histoire. Pour faire simple, ce nouvel ennemi cherche à rassembler trois titans légendaires pour détruire le paradis de créativité. Pour aider notre boule de laine, trois nouveaux héros font leur apparition.

Le principe de LittleBigPlanet est de jouer, créer et partager.

LittleBigPlanet 3 13.08.2014  (3)Pour ne pas changer le mode histoire est vraiment bateau et est un prétexte pour débloquer de nouveaux objets. Et pour cause, l'aventure se boucle en quatre heures seulement. Cependant, le joueur se doit de recommencer tous les niveaux afin de récupérer ou de débusquer les ustensiles environnants. De plus, différents défis peuvent être réalisés dans chaque univers pour passer un bon moment seul ou à plusieurs.

N'oublions pas que le principe de LittleBigPlanet est de jouer, créer et partager. Ainsi, les développeurs se sont attardés sur un nouveau mode plutôt sympathique, Énigmes Popit. Il s'agit d'une petite planète qui permet d'apprendre les bases de construction tout en s'amusant dans différents niveaux. Il faut deux petites heures pour achever le tout avant de se lancer dans Ma Lune, le fameux lieu de création.

LittleBigPlanet oblige, la partie communauté regorge de niveaux en tout genre pour passer de longs moments délirants devant son écran. Pour être franc, la durée de vie de LittleBigPlanet 3 est quasi-infinie puisque le principe repose sur la créativité et le partage de niveaux entre joueurs. En outre, les mondes créés depuis le tout premier épisode sont accessibles et tous les DLC, disponibles sur le PlayStation Store, sont rétrocompatibles. Bref, les parties s’enchaînent, dur de lâcher la manette pour le coup.

littlebigplanet 3 screenshot e3 2014  (20)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !