Test
MSI Immerse GH60 Test Clint008 (3)

TEST - MSI Immerse GH60 : un casque pour gamers imposant, avec du gros son

par

Le constructeur nous propose ici un produit absolument pas discret, mais confortable et bourré de qualités.

Oui, MSI a également dans son catalogue des périphériques pour gamers, comme le très sympathique clavier Vigor GK70, mais aussi l'Immerse GH60, un casque imposant, mais bourré de qualités. Voici notre test.

Son allure résolument « gaming » est en parfaite adéquation avec la qualité sonore qu'il nous propose.

Avec l'Immerse GH60, MSI ne fait clairement pas dans la finesse, nous avons là affaire à un casque massif, doté de deux énormes oreillettes et un arceau métallique bien large. Pour la discrétion, il faudra repasser, mais il est clair que le modèle inspire la solidité, et comme si cela ne suffisant pas, le constructeur inclut une housse en similicuir pour le transport. Une matière très agréable qui se retrouve sur les oreillettes et l'arceau souple, c'est très confortable, mais le crâne a alors tendance à chauffer après de longues heures de jeu. MSI a donc eu la bonne idée de proposer une autre paire d'oreillettes, en tissu maillé cette fois, c'est un peu moins agréable au toucher, mais les oreilles sont bien plus aérées. La partie extérieure des oreillettes abrite quant à elle du plastique noir mat avec un petit dragon rouge (logo de MSI, pour rappel), mais aussi de l'aluminium brossé. C'est visuellement une réussite, l'Immerse GH60 ne passe pas inaperçu, mais reste un vrai plaisir pour les yeux. Pour optimiser le confort, MSI a eu l'idée de doter le casque de pivots sur les oreillettes, comme le font de nombreux constructeurs, afin de laisser reposer le casque sur ses épaules. Sauf que là, c'est étrange, mais les oreillettes pointent vers l'extérieur et c'est le plastique qui touche les épaules de l'utilisateur. Pas vraiment optimal pour le confort en fait, mieux vaut le retirer totalement en cas de non-utilisation.

MSI Immerse GH60 Test Clint008 (2)Histoire d'assurer la compatibilité avec un maximum d'appareils, l'Immerse GH60 se branche en Jack 3.5, il peut donc être utilisé sur des ordinateurs, des consoles portables, des manettes, des smartphones, des tablettes et même des bons vieux baladeurs. MSI inclut même un câble supplémentaire, disposant de deux embouts Jack 3.5 (audio et microphone) pour rendre son casque compatible avec tous les ordinateurs, l'intention fait plaisir. Et comme sur de nombreux modèles pour gamers, le casque dispose d'une molette, elle aussi imposante, mais très « plastique », avec une molette pour régler le volume, un bouton pour couper le micro et une petite pince pour l'accrocher à un vêtement. Pour le coup, rien de bien novateur.

Vu la taille des oreillettes, il n'est pas étonnant de retrouver des haut-parleurs de 50 mm de chaque côté de l'Immerse GH60, et c'est là un réel plaisir pour les tympans. MSI vante la qualité « Haute Résolution » de son casque, et il y a de quoi. Le son est précis et puissant, les basses sont bien mises en avant tout en restant maîtrisées, mais les aigus pour la voix sont également bien présents. Dès lors, l'Immerse GH60 peut être utilisé pour le jeu vidéo, mais également pour la musique, les films ou avec les applications de VoIP. Car oui, le casque est doté d'un microphone, qui se cache dans l'oreillette gauche grâce à un col de cygne et qui retranscrit une voix audible, parfaitement compréhensible, mais pas très naturelle, il faut l'avouer. Pour les parties en ligne, ça fait l'affaire, mais ça ne va pas plus loin, d'autant que la capsule a tendance à enregistrer un peu trop facilement les bruits environnants.

MSI Immerse GH60 Test Clint008 (1) MSI Immerse GH60 Test Clint008 (3) MSI Immerse GH60 Test Clint008 (4)

L'Immerse GH60 de MSI fait tout en grand, mais il le fait bien. Son allure résolument « gaming » est en parfaite adéquation avec la qualité sonore qu'il nous propose, le son est puissant et bien équilibré, le casque est confortable et le constructeur a pensé aux détails, comme le splitter pour PC, la housse et les paires d'oreillettes amovibles.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Excellente finition
  • De bonnes qualités audio
  • Les accessoires supplémentaires
  • Très confortable
Les moins
  • Vraiment pas discret
Notation
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !