Test PC
HP Omen Test Note Avis Review PC Ordinateur Gamer Gaming Photo GamerGen com Clint008 05

TEST - HP Omen : le premier ordinateur portable de Hewlett-Packard conçu pour les joueurs

par

Le fameux constructeur HP se lance dans le milieu du gaming nomade avec l'Omen, une belle bête performante.

Avec son processeur Intel Core i7-4710HQ composé de quatre cœurs cadencés à 2,5 GHz (3,5 GHz en mode Turbo), sa carte graphique NVIDIA GTX 860M dotée de 4 Go de VRAM, ses 8 Go de mémoire vive et son disque dur SSD de 256 Go, le HP Omen en a sous le capot pour faire face à la plupart des jeux récents, du moins à 30 images par seconde.

3DMark Fire Strike Benchmark HP Omen Unigine Valley Unigine Heaven

Avec sa configuration bien pensée, l'ordinateur portable fait tourner la plupart des jeux dans de très bonnes conditions, avec la barre symbolique des 30 fps constants souvent atteinte, même en réglages élevés, comme le montrent les images ci-dessous. Cependant, sur certains titres comme Grand Theft Auto V ou Ryse: Son of Rome, il va falloir faire quelques concessions et délaisser les options graphiques les plus gourmandes pour obtenir un framerate fluide.

Cliquez sur l'image pour agrandir :

Grand Theft Auto V GTA 5 Benchmark HP Omen Ryse Son of Rome Benchmark HP Omen Tomb Raider Reborn 2013 Benchmark HP OmenHitman Absolution Benchmark HP Omen GRID Autosport Benchmark HP Omen Batman Arkham Origins Benchmark HP Omen

Par ailleurs, même après plusieurs heures de jeu, l'ordinateur ne chauffe pas beaucoup, avec 25 °C au niveau des repose-poignets, et 40 °C sur la partie supérieure du clavier.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Je crains que comme la plus part des HP il n'ais une durée de vie normal que de 1 ou 2 ans avant les premiers signes de faiblesses... (HP même si c'est beau ou intéressant sur le papier mets du matériel de bases qualité dans ses PC).

Le nombre de HP me revenant ayant à peine plus de 1 ans et ayant bug et soucis de matériel est plus élevé que la plus part de ses concurrents... (disque dur bas de gamme en fin de vie après 1 ans d'utilisation, BIOS jamais modifier mais ayant subitement des soucis de latence [PS : pas de virus], RAM défectueuse, etc...)

Pour du Pro HP (serveur/station de travail, switch...) c'est super, mais pour du perso HP à éviter à tout prix! On pourrais même croire que ce n'est pas la même entreprise...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
poyuyu
Je confirme, c'est beau sur le papier (HP DV6_7090) intel i7, (juste comme point négatif l'audio beats catastrophiques et l'écran moyen), mais qualité qui laisse à désirer... Au bout de 2 ans, je rentre de vacances, ca faisait deux mois que j'y avait pas touché. J'essaye de l'allumer et je me tape la WLOD (white led of death). Bilan des course : la puce du BIOS HS. J'ai du lui payer un petit voyage SAV HP dans les pays de l'est pour plus d'une centaine d'euros. :x
Signaler Citer