Test Android
sony tablet s screenshot head

TEST - Sony Tablet S : la performance et le style

par

Nous avons testé pour vous le modèle Wi-Fi de la première tablette de Sony.

La tablette se retrouve dans un emballage assez simple et sobre comme à l’accoutumée par le constructeur. Avant de découvrir directement l’appareil, la feuille d’instructions de démarrage l’enveloppe afin d’être sûr de ne pas faire de bêtises dès le début.

Après avoir retiré le fascicule, nous retrouvons la belle dans un sachet plastique, puis un livret très succinct sur l’utilisation, le guide complet lui se retrouve en ligne à des fins écologiques… Puis, le carton renferme l’adaptateur secteur servant à recharger la tablette, une dragonne à attacher dessus pour ne pas la laisser tomber.

Côté design, Sony a décidé de se démarquer de la concurrence en proposant une forme non conventionnelle, représentant un magazine ouvert replié. Cela permet d’avoir un meilleur angle de vue lorsque l’ardoise numérique est déposée sur une table, où une meilleure prise en main lorsque nous la tenons avec une seule. La première surprise lorsque nous la prenons est le poids, alors que nous pouvions penser à une certaine lourdeur, elle se révèle très légère et agréable. La façade arrière possède un revêtement granuleux afin qu’elle ne nous glisse pas entre les doigts et l’écran capacitif possède une vitre brillante d’une belle qualité mais sur laquelle nos doigts laissent très facilement de grosses traces. Pour les plus soigneux d’entre vous, il faudra alors rapidement se munir d’un protège-écran afin de pallier ce défaut. Nous avons d’ailleurs installé l’officiel vendu par Sony qui est d’excellente qualité et se pose très facilement, fini les grosses traces de doigt, les reflets sont amoindris et surtout il n’y a plus de risque de rayures sur le précieux objet.

Sur la tranche gauche, nous retrouvons une languette plastique renfermant une prise micro-USB femelle ainsi qu’un slot pour une carte SD. Si le choix d’un port pour une carte SD complète et non mini ou micro est appréciable pour une plus grande compatibilité, nous regrettons que le port USB ne soit pas un port mini-USB traditionnel pour y brancher facilement un disque dur externe ou une clef amovible, il faut donc acheter un câble adaptateur pour en profiter. De l’autre côté, se trouvent les boutons traditionnels de mise en marche et du contrôle du son ainsi que le voyant lumineux qui nous avertit de la mise en charge ou d’un nouveau message.

La forme peut paraître surprenante au début et demande un certain temps d’adaptation, mais elle se révèle très confortable et agréable une fois que nous l’avons adoptée.

sony-tablette-s-photos-deballage-2011-10-30-03

Mots-clés

Commenter 3 commentaires