Test
Everybody's Golf VR ???

TGS 2018 - PREVIEW : Everybody's Golf VR : un peu de golf ne fait jamais de mal

par

Un PS VR sur la tête, un club virtuel entre les mains, et c'est parti !

Le PlayStation VR continue son petit bout de route et accueille de nouvelles licences pour projeter les joueurs dans des mondes prenants et envoûtants. Cette fois-ci, c'est la franchise Everybody's Golf qui a droit à sa petite expérience en réalité virtuelle, une version d'essai était disponible au Tokyo Game Show 2018, nous nous sommes donc lancés dans quelques parties pour vous livrer ces impressions du jour.

Everybody's Golf VR nous plonge dans un univers coloré qui accroche au bout de quelques minutes.

Pour commencer en douceur, le PS VR suit parfaitement nos mouvements de la tête, la partie visuelle n'est pas si mauvaise. De la verdure tout autour de nous, quelques arbres et sakura par-ci, des bunkers par-là, le rendu du green est vraiment plaisait. Seul petit problème qui fait grincer des dents : l'aliasing en arrière-plan dû de la résolution du casque. Le souci, c'est que dans ce type de production, nous regardons automatiquement au loin pour apercevoir notre objectif et... c'est assez pixelisé. Injouable pour le coup ? Pas vraiment.

Nous tenons entre nos mains un PlayStation Move faisant office de club, diverses manipulations sont nécessaires pour expulser la balle dans les airs. En la tapant une première fois (en balançant nos bras), nous programmons la vélocité. Si cela nous convient, nous validons avec une touche adéquate et nous frappons une deuxième fois. Cette fois-ci, notre petit projectile sphérique décolle dans les cieux. Notre personnage, lui, se déplace automatiquement sur le terrain, puis nous recommençons encore et encore les mêmes gestes pour atteindre le trou du parcours. Plus nos gestes sont brusques et rapides, plus la vitesse est accrue ; un lieu bien espacé sans rien autour est essentiel pour éviter de mettre la pagaille dans son appartement. Bref, dans l'ensemble, ça répond super bien.

Nos premières impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Sincèrement, nous n'attendions rien de cette expérience, au final, nous avons passé un bon moment. Everybody's Golf VR nous plonge dans un univers coloré qui accroche au bout de quelques minutes. Les commandes sont bonnes et accessibles, l'immersion est sympathique et prenante, pour le coup, nous sommes curieux d'en voir plus.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !