Actualité
APB All Points Bulletin

All Points Bulletin: Reloaded - Le free-to-play d'action bientôt sur PS4 et Xbox One

par

Merci Deep Silver !

Après des débuts compliqués, le MMO APB: All Points Bulletin a conduit ses développeurs de Realtime Worlds à la faillite, avant d'être repris par Reloaded Productions, qui lui a offert une nouvelle vie plus faste et en free-to-play sous le nom de APB: Reloaded, en 2011. Depuis, le GTA-like en ligne connaît un succès mesuré, qui lui permet de continuer à vivre au fil des ajouts de contenu. Reloaded Productions avait annoncé l'année passée qu'une version console était plus que d'actualité, mais rien de concret n'avait filtré jusqu'à présent.

Notre salut vient aujourd'hui grâce à l'éditeur Deep Silver, qui annonce que All Points Bulletin: Reloaded sera disponible, toujours en free-to-play et avec des achats d'éléments exclusifs intégrés, dès le premier semestre 2015 sur PS4 et Xbox One. The Workshop Entertainment se chargera du portage, tout en étant surveillé par Reloaded.

Klemens Kundratitz, directeur général de Deep Silver/Koch Media GmbH, déclare : « APB Reloaded est devenu un véritable phénomène sur PC, disposant d'une communauté passionnée et fidèle. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'aider Reloaded Games et The Workshop à porter cet univers d'une richesse incroyable sur la nouvelle génération de consoles. »

Pour Bjorn Book-Larsson, directeur général de Reloaded Games : « Il est très stimulant de travailler d'un côté avec Deep Silver, étant donné leur expérience sur des franchises telles que Saints Row, Homefront 2 et Dead Island, et de l'autre avec une équipe de vétérans du développement comme The Workshop, dirigée par des gens au talent reconnu ayant travaillé sur le premier Tony Hawk, Call of Duty 3, Sorcery et Borderlands 2: Mr. Torgue's Campaign of Carnage. Ils nous apportent leur point de vue sur la manière dont il est possible de faire d'APB Reloaded une expérience de jeu incomparable sur console. »

Peter Akemann, directeur général de The Workshop, affirme : « Sur le plan technique, APB est un jeu très complexe, devant gérer simultanément des milliers d'objets destructibles, l'IA des PNJ ainsi que les nombreux personnages joueurs disposant d'un degré de personnalisation élevé, le tout regroupé dans une même zone de jeu. Nous sommes enchantés de participer au portage de ce jeu exigeant, capable de donner du fil à retordre à un grand nombre de configurations PC, sur des consoles récentes qui seront à même de le faire tourner dans des conditions optimales. »

Le concept restera le même, à savoir nous proposer d'incarner un membre des Enforcers ou des Criminels, dans la ville futuriste et fictive de San Paro, avec des missions pleines d'action, d'armes fumantes et de véhicules rutilants.


Bande-annonce de la version PC

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !