Actualité Android
samsung brazil

Samsung : amende de 110 millions de dollars au Brésil

par
Source: 9to5google

Samsung promet un coopération complète avec les autorités.

Travailler de 10 à 15h debout sans interruption, pendant 27 jours d'affilée. Des tendinites à répétition, des bursites (inflammations des bourses séreuses, rendant les articulations douloureuses, NDLR), des troubles musculo-squelettiques et autres problèmes de dos. Voilà le quotidien des travailleurs de l'usine Samsung de Zona Franca de Manaus, au Brésil, qui fournit des smartphones pour l'Amérique latine. 

Le ministère du Travail du pays lance des poursuites contre le géant coréen après avoir mis à jour ces irrégularités : sur les 5 600 employés qui travaillent dans le centre, les autorités ont dénombré environ 2 018 demandes de mise en arrêt maladie, pour ces diverses blessures constatées, rien que pour l'année passée. Elles dénoncent également les conditions matérielles, inappropriées pour le travail répétitif requis : les tables sont trop hautes et il manque des chaises. Le rapport met en évidence le manque d'implication de Samsung dans la résolution de ce problème sanitaire.

Les dommages sont évalués à environ 110 millions de dollars. Depuis la révélation du scandale, la compagnie assure se mettre à l'entière disposition des autorités brésiliennes pour résoudre le problème au plus vite. 

samsung-brazil

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

110 millions de dollars, c'est énorme mais légitime pour les salariés qui je l'espère vont obtenir un dédommagement car si c'est l'état qui se sucre c'est pas normal !!!

le quotidien des travailleurs de l'usine Samsung est rude quand même. Je comprends, la concurrence n'est pas simple non plus... Ok je sors :arrow: :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dantemadison
Fanboy Samsung : "pffff de toute façon Apple exploite les salariés !"
Fanboy Apple : " Samsung aussi maintenant, vous allez payer plein pot :lol: "

Même si j'ai aucune chance qu'un des salariés brésiliens voit ce message, je leurs souhaite quand même bon courage.
Signaler Citer
Applelo
Toutes les entreprises technologiques exploitent leur employés, on parle souvent d'Apple mais quand on regarde Samsung, HTC, Sony... en faîte c'est tous la même chose. Alors ne chercher pas à dire que un tel fabricant ou autre fait de réels efforts.
Signaler Citer
Rapstar
Quelles bande d'enfoirés.
C'est inhumain 10h à 15h.
Pour un salaire dérisoire, bien qu'il se passe pire encore Samsung et tout les autres profitent bien de la misère du monde.
Signaler Citer