Actualité
Super Smash Bros for Wii U images screenshots 3

amiibo : bande-annonce et liste des jeux compatibles

par
Source: Nintendo

Super Smash Bros. for Wii U sera disponible le 5 décembre prochain. Auparavant, le 28 novembre, la première vague de figurines amiibo se nichera dans nos rayons. Elle comprendra Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox, Samus, Entraîneuse Wii Fit, Villageois, Pikachu, Kirby et Marth. Puis, le 19 décembre, ce sont Zelda, Diddy Kong, Luigi, Little Mac, Pit et Captain Falcon qui s'ajouteront à la liste composée de 18 personnages en 2014. Pour fêter cela, Nintendo UK a dévoilé une bande-annonce.

Si Super Smash Bros. for Wii U sera compatible avec amiibo dès son lancement, d'autres titres du catalogue Nintendo sont concernés. Pour le moment, sont également confirmés : Super Smash Bros. for 3DS, Mario Kart 8, Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Woolly World. Certains nécessiteront une mise à jour pour introduire la fonctionnalité NFC.

Pour utiliser un amiibo, c'est simple : il suffira de le poser sur la surface idoine située sur le GamePad de la Wii U. Pour la 3DS, un adaptateur devra être acheté séparément, sachant que la New 3DS et la New 3DS XL n'en auront pas besoin.

Super Smash Bros for Wii U images screenshots 4

Super Smash Bros for Wii U images screenshots 3

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Oui, ce sont bien des figurines avec une mémoire et une puce NFC intégrée comme Skylanders et Disney infinity. Mais contrairement à ces jeux, les amiboo n'ont pas encore de vrais jeux dédiés et serviront juste de bonus à certains jeux, certainement que ça gardera en mémoire des caractéristiques des différentes parties... Mais c est clair que pour le moment, leur intérêt est limité et pas très clair...

Day one, ça sera Link et Samus qui seront suivis par Fox et Zelda, et probablement Yoshi ^^ Je vous hais Nintendo....

J'étais intéressé par Falcon, mais là dans sa position de danseuse étoile, juste non... Falcon n'a qu'une seule pose, le Falcon punch ! Là, il est ridicule...
Signaler Citer