Actualité Android
htc one vignette head

Android 4.2.2 pour HTC One : petit aperçu des nouveautés

par

Et une confirmation non officielle.

Alors que le dernier fleuron du Taïwanais HTC est équipé d'Android 4.1.2, une rumeur faisait état il y a deux semaines d'une mise à jour vers Android 4.2.2 comportant également l'interface utilisateur Sense en version 5.1. C'est, il faut le dire, une solution importante pour le fabricant, afin que son terminal puisse rester au niveau des ténors tels que le Xperia Z et le GALAXY S 4.

Ces derniers jours, certains utilisateurs ont déjà reçu la mise à jour, avec quelques améliorations notables. Tout d'abord, un autre moyen d'afficher le menu, qui est déjà monnaie courante dans les custom ROM. Ce n'est pas par le fameux « bouton caché » HTC que l'alternative se met en place, mais par un appui long sur le bouton Home. Traditionnellement, ce geste permet d'afficher Google Now, mais l'utilisateur aura la possibilité d'afficher le menu en lieu et place de l'assistant vocal, au lieu de rester appuyé avec son doigt sur le bouton retour.

Outre cette fonctionnalité, il y a également la possibilité de retrouver le pourcentage du niveau de batterie dans la barre de statut, par le biais des paramètres de gestion dédiés. À noter aussi la présence des EQS, ou quick settings (paramètres natifs d'Android), enfin intégrés à l'environnement Sense en appuyant sur l'icône dans le coin supérieur droit du menu de notifications. L'affichage du mode économie d'énergie a été revu, puisque celui-ci ne prend dorénavant plus d'espace dans la barre de notifications.

HTC-One-MAJ-Sense-5-1-parametres-menuHTC-One-MAJ-Sense-5-1-drawer-tiroir-applicationsHTC-One-MAJ-Sense-5-1-EQS-Quick-SettingsHTC-One-MAJ-Sense-5-1-DaydreamHTC-One-MAJ-Sense-5-1-dock-parametres-gestion-energie

Pour ce qui est des améliorations mineures, l'utilisateur retrouvera Daydream, une fonctionnalité permettant d'afficher diverses informations relatives aux applications installées sur l'écran de verrouillage. L'utilisateur peut également retirer toutes les icônes du dock Sense, mais celles-ci resteront quand même dans le tiroir d'applications.

Bien entendu, ces captures d'écran font office de confirmation non officielle, il ne reste plus qu'à savoir quand exactement la mise à jour sera amorcée pour l'ensemble des utilisateurs par le biais d'un communiqué du fabricant HTC.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !