Actualité Geek
Assassin's Creed Brotherhood of Venice Alessandra 17 09 2018

Assassin's Creed: Brotherhood of Venice - Un jeu de plateau à l'époque d'Ezio annoncé, une campagne Kickstarter bientôt lancée

par
Source: Triton Noir

Si vous aimez les jeux de plateaux et les Assassins d'Ubisoft, ce projet devrait attirer votre attention.

La licence Assassin's Creed a fait ses débuts en tant que jeu vidéo, mais au fil des années, Ubisoft a choisi la voix du transmédia pour étendre les limites de ce gigantesque univers jouant avec l'Histoire. Cela peut passer par différents ouvrages papier comme les comics ou autres romans, un nouveau allant paraître peu après la sortie d'Assassin's Creed Odyssey par exemple, le cinéma, voire un escape game en VR comme Escape The Lost Pyramid. Aujourd'hui, c'est carrément un jeu de plateau tactique qui a été annoncé, Assassin's Creed: Brotherhood of Venice.

Assassin's Creed Brotherhood of Venice logo 17 09 2018

Ainsi, l'éditeur Triton Noir, fondé à Montréal par Thibaud de la Touanne, compte proposer une production qui devrait plaire aux fans de la trilogie Ezio, prenant place entre Brotherhood et Revelations et incluant des personnages comme Léonard de Vinci, Lucrezia Borgia et donc Ezio Auditore. Il sera possible d'y jouer seul ou à plusieurs à travers une campagne durant une vingtaine d'heures, un sacré contenu développé depuis un an et demi. Ayant déjà travaillé sur certains projets d'Ubisoft par le passé dont certains pour Assassin's Creed, nous pouvons nous attendre à un produit respectant l'ADN de la saga.

Les joueurs auront rendez-vous avec l'Histoire... à Venise, en 1509, où ils pourront développer leur QG et développer les compétences de leurs Assassins à travers une campagne comprenant plus de 20 mémoires et mettant l'emphase sur la furtivité.

Et qui dit jeu de plateau implique l'utilisation de figurines et de cartes. Et ça ne sera pas de simples morceaux de cartons comme dans Assassin's Creed: Arena. Des personnages iconiques y auront droit, mais également d'autres entièrement inédits, notamment Alessandra, dont de premiers visuels ont été présentés.

Assassin's Creed Brotherhood of Venice Alessandra carte 17 09 2018Assassin's Creed Brotherhood of Venice Alessandra 17 09 2018Assassin's Creed Brotherhood of Venice Alessandra figurine 17 09 2018

Toutefois, le projet va requérir l'aide de la communauté pour voir le jour, car une campagne Kickstarter va être lancée le 13 novembre 2018 à 18h00. Si vous êtes intéressés, vous savez désormais comment soutenir Assassin's Creed: Brotherhood of Venice.

Assassin's Creed : pas de nouvel épisode en 2019, Odyssey sera soutenu « quelques années »


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je comprend pas ce besoin d'argent. Si il a travaillé pour Ubisoft Montréal, ça ne veut pas dire qu'il ai les droits sur la licence. Donc soit c'est pas du tout commandité par Ubisoft et il manque un détail, soit il a besoin d'argent pour payer les droits de la licences ou Ubisoft lui à dit go. En tout les cas ça a plutôt l'air on the side qu'officiel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkgamer38
Jaiden Wrote:Je comprend pas ce besoin d'argent. Si il a travaillé pour Ubisoft Montréal, ça ne veut pas dire qu'il ai les droits sur la licence. Donc soit c'est pas du tout commandité par Ubisoft et il manque un détail, soit il a besoin d'argent pour payer les droits de la licences ou Ubisoft lui à dit go. En tout les cas ça a plutôt l'air on the side qu'officiel.


En réfléchissant un peut, vous avez entièrement raison.
Signaler Citer