Actualité Geek
Assassin's Creed Valhalla vignette 13 11 2021

Assassin's Creed : Darby McDevitt fait son retour chez Ubisoft pour travailler sur la licence !

par
Source: Darby McDevitt

Après quelques mois passés dans un autre studio, celui qui était le directeur narratif d'Assassin's Creed Valhalla revient proposer ses talents sur la saga.

Il y a eu du remue-ménage cette année du côté de certaines figures connues du public travaillant sur la licence Assassin's Creed. En effet, cet été c'est Raphael Lacoste qui quittait le navire, lui qui était directeur créatif et officiait chez Ubisoft depuis 16 ans. Encore plus tôt, en mars dernier, c'est Darby McDevitt qui annonçait son départ, lui qui était directeur narratif sur Assassin's Creed Valhalla et scénariste principal sur plusieurs autres épisodes. Il a ensuite travaillé chez iLLOGIKA, studio montréalais qui a récemment dévoilé un jeu A Quiet Place, un projet sur lequel il a été à priori impliqué si nous en croyons l'un de ces tweets. Les choses vont vite dans l'industrie et, surprise, il a annoncé ce vendredi son retour au bercail !

Darby McDevitt fait donc son retour chez Ubisoft et précise bien qu'il va à nouveau œuvrer sur Assassin's Creed, pour le plus grand bonheur des fans, se disant excité par les lieux et histoires que nous découvrirons à l'avenir, de quoi nous rendre curieux.

C'est vrai ! Alors que je réfléchissais à ma carrière au cours de la dernière année, je me suis concentré sur mon désir d'explorer de nouvelles idées et des frontières inconnues. À ma grande joie, cela se reflète dans mon retour chez Ubisoft pour travailler sur AC. Je suis ravi de continuer mon voyage. Restez à l'écoute !

Sur une note personnelle, je n'ai jamais été aussi enthousiasmé par les endroits où nous allons et les histoires que je peux raconter avec cette équipe.

Le projet de plateforme live service Assassin's Creed Infinity, qui ne sera pas free-to-play aux dernières nouvelles et contiendra de nombreux éléments narratifs, va-t-il bénéficier de ses talents ou faut-il s'attendre à le voir être crédité sur un autre épisode qui sortirait avant ? Seul l'avenir nous le dira.

Ce qui est certain, c'est que l'année 2022 sera encore placée sous le signe d'Assassin's Creed Valhalla avec sa deuxième année de contenu, alors nous avons encore le temps. Le jeu peut être acheté via Amazon à 38,39 € et vient d'accueillir la Saison d'Oskoreia

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire