Actualité Geek
Assassin's Creed Valhalla vignette 26 03 2021

Darby McDevitt : le directeur narratif d'Assassin's Creed Valhalla quitte le navire Ubisoft Montréal

par
Source: Darby McDevitt

Après plus d'une dizaine d'années passées sur la licence Assassin's Creed, Darby McDevitt va voguer vers de nouveaux horizons.

Outre Patrice Désilets et Jade Raymond, bien des noms ont porté la licence Assassin's Creed au fil des années et sont restés dans la mémoire des fans. Si certains comme Jean Guesdon, Aymar Azaïzia ou Raphael Lacoste sont toujours présents depuis les débuts, d'autres ont plié bagage et quitté Ubisoft, à l'instar d'Alexandre Amancio désormais à la tête de Reflector Entertainment ou d'Ashraf Ismail plus récemment, même si son cas est particulier. Tout cela nous mène à ce vendredi 26 mars et l'annonce du départ d'Ubisoft de Darby McDevitt.

Aujourd'hui est mon dernier jour chez Ubisoft Montréal !

Après une décennie à travailler avec des gens brillants, à créer des histoires et des personnages pour une série incroyable, et à interagir avec nos merveilleux fans, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure...

Un remerciement spécial à tous les fans et créateurs de contenu qui ont soutenu et étendu notre travail au fil des années. Je vous remercie de votre aimable attention ! Vous avez mon plus profond respect et mon admiration. Cela a été l'honneur de toute une vie de connaître nombre d'entre vous.

Présent depuis l'épisode PSP Bloodlines, il a notamment été scénariste principal sur Assassin's Creed Revelations, Black Flag et donc Valhalla, étant par exemple à l'origine du concept de Sage, une idée basée le personnage du Maître (Master) de Doctor Who. Un hommage à sa grande contribution pour la licence a été partagé, certains passages ayant de quoi filer un sacré coup de vieux !

Forcément, c'est une page qui se tourne pour les joueurs, qui se demandent quelle direction sera prise par la suite. Pour le coup, nous sommes bien curieux de découvrir où les flots porteront Darby McDevitt ces prochaines années, en espérant que ses futurs récits et personnages trouvent la même réception que ceux d'Assassin's Creed

Si vous souhaitez vous plonger dans Assassin's Creed Valhalla, sachez qu'il est en vente 79,99 € dans son édition Gold chez Micromania.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen