Actualité
assassins creed rising phoenix 1

Assassin's Creed: Rising Phoenix - La vérité enfin dévoilée

par
Source: AGB

Que ce cache derrière ce mystérieux projet ?

Pour bien comprendre cet article, un petit rappel des faits s'impose. Au début du mois de mars dernier, une mystérieuse image était apparue sur un site hispanique, avec en gros, le nom Assassin's Creed: Rising Phoenix. En plus de ce titre, l'image représentait une pièce ornée de logos d'Abstergo inversés, un emblème repris par les hackers d'Erudito luttant contre cette société. Rien n'était précisé, et toutes les rumeurs étaient bonnes à prendre.

Quelques jours plus tard, une autre illustration énigmatique apparaissait, mettant en scène des scientifiques avec sur leur dos, le symbole d'Abstergo, encore une fois. Internet est en ébullition et image déjà un nouvel épisode d'Assassin's Creed sur PSVita, à l'image d'Assassin's Creed III: Liberation.

Pendant de nombreux mois, plus aucune nouvelle d'Assassin's Creed: Rising Phoenix, jusqu'à la sortie du dernier épisode, Assassin's Creed IV: Black Flag. Lors des séquences dans le présent, il est possible d'apercevoir le logo du jeu dans un entrepôt. Ce dernier fut considéré comme un simple easter egg et l'affaire s'arrêta là. Aujourd'hui, la vérité vient d'éclater au grand jour, et est malheureusement décevante.

Eh oui, il semblerait que ces images ne soient en fait que des simples photomontages d'autres illustrations venant du jeu Wolfenstein, sorti sur PC, PS3 et Xbox 360 il y a quatre ans. Ainsi, les rêves des joueurs s'effondrent, car Assassin's Creed: Rising Phoenix n'était qu'un mensonge organisé de toutes pièces. Cependant, le logo du jeu fictif apparaît bien dans le dernier opus de la série, il semble donc qu'Ubisoft ne soit pas resté insensible à ce projet. Alors, un jeu né d'une blague d'un internaute, cela vous tente ?

Les images de Wolfenstein utilisées pour ce canular sont visibles en seconde page, avec celles d'Assassin's Creed: Rising Phoenix.

Assassin's-Creed-Rising-Phoenix-Black-Flag_03-11-2013_pic (1)

Image du logo présent dans l'entrepôt d'Assassin's Creed IV: Black Flag

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Dans le c*l...

Après on est pas a l'abri d'un nouvel opus vita, ubisoft est bien du style a se lancer dans le délire de construire un jeu autour d'une rumeur.
Le temps nous le dira mais svp plus de rihanna comme heroïne, plus de scenar a 3francs, et surtout plus de combats bugés merci.
Signaler Citer
Molto
Perso, les nombreux bugs évoqués pour l'opus psvita ne m'ont pas dérangés.
Quand on prend un AC, on sait, qu'il sera blindé de bugs, de collision, etc etc, ca fait partie de leur charme.
Un nouvel opus vita me plairait bien, quand on sait qu'on a eu qu'un opus sur PSP, ca me semble mal engagé -_-"
Signaler Citer