Actualité Android
playstation mobile vignette head

ASUS : la première tablette non Sony certifiée PlayStation

par
Source: ASUS

La première tablette Android non fabriquée par Sony et certifiée PlayStation sera une ASUS.

L'année dernière, Sony présentait le Xperia PLAY, un téléphone doté de touches physiques le transformant en réelle console de jeu portable. Outre ces boutons supplémentaires, l'appareil a accès à un catalogue de jeux particuliers, généralement issus du catalogue PSOne, ce qui fait de lui un terminal "certifié PlayStation".

Au fil du temps, d'autres smartphones de la marque ont eu cette certification, comme le Xperia S. La Tab S, tablette principale de la firme, n'a pas échappé à la règle. Lors de l'E3 2012, le plus prestigieux salon du jeu vidéo au monde, Sony a annoncé un partenariat avec HTC, permettant au constructeur taïwanais de certifier PlayStation ses téléphones. Ainsi, la gamme One devrait pouvoir accéder au PlayStation Store.

sony-tablet-s-playstation-1

La tablette Sony S en pleine séance d'émulation Playstation 1

Finalement, un autre fabricant a obtenu de pouvoir utiliser cette certification : ASUS. Ainsi, la Transformer Prime et la Transformer Pad Infinity seront les premières tablettes en dehors de la Tab S à pouvoir jouir de cet avantage. Une bonne nouvelle pour les prochaines ardoises de la société, et éventuellement pour la Nexus 7.

asus_transformer_infinity1

La gamme Asus Transformer

À noter également que désormais, cette certification s'appelle PlayStation Mobile.

asus-playstation-mobile

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !