Actualité Films
Black Widow vignette 23 03 2021

CINEMA : de nouvelles dates de sortie pour Shang-Chi et Black Widow, qui débarquera directement en Premier Access sur Disney+

par
Source: Marvel Studios et Variety

Disney remet de l'ordre dans le planning de ses longs-métrages, dont certains comme Cruella paraîtront à leur lancement sur le SVOD de la société.

La pandémie mondiale de COVID-19 s'éternise et les acteurs majeurs du 7e Art doivent donc sans cesse revoir leur calendrier de sortie de films, profitant pour certains à mettre en avant le streaming comme alternative de diffusion. C'est le cas du côté de Disney avec à nouveau plusieurs changements, affectant en priorité le long-métrage Black Widow, qui peine décidément à sortir. Dernièrement, il était attendu en salles le 7 mai 2021 après moult reports et va encore prendre du retard. Cette fois, la date semble définitive, fixée au 9 juillet 2021 outre-Atlantique. Sa diffusion est prévue en salles si possible ainsi que sur Disney+ à la même date via le programme Premier Access, demandant de payer 29,99 $. Cela ne concerne pour le moment pas la France, rien n'ayant été dit sur les réseaux quant à notre pays. Un nouveau poster a pour l'occasion été partagé :

Black Widow poster 23 03 2021

Ce premier film de la Phase 4 du MCU n'a pas été le seul projet de Marvel Studios à voir son planning chamboulé, puisque Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings était prévu sur le créneau. Heureusement, l'attente ne sera pas bien longue, surtout maintenant que la machine est lancée avec les séries rattachées à cet univers partagé. Ce long-métrage Shang-Chi est désormais attendu le 3 septembre 2021, mais rien n'est dit quant à son mode de diffusion.

De son côté, Variety nous en dit plus sur d'autres projets de Disney attendus ces prochains mois. Ainsi, le live-action Cruella avec Emma Stone ne ratera pas le coche en sortant bien le 26 mai (le 28 en Amérique du Nord), mais rajoute un Premier Access sur Disney+ à sa carte. De son côté, le long-métrage d'animation de Pixar, Luca, va délaisser les salles obscures et ne sera disponible que via Disney+ le 18 juin prochain, sans aucun frais supplémentaire !

Diverses productions acquises suite au rachat de la 20th Century Fox vont elles changer de date pour paraître au cinéma lorsque la situation le permettra, à savoir Free Guy / Free Player (13 août 2021), The King's Man (22 décembre 2021), Deep Water (14 janvier 2022) et Mort sur le Nil (11 février 2022). Au moins, Disney ne semble pas vouloir à tout prix abandonner la diffusion traditionnelle, ce qui en réjouira plus d'un.

Pour rappel, l'abonnement à Disney+ coûte désormais 8,99 € par mois ou 89,90 € à l'année.

Lire aussi : Disney+ : les nouveautés d'avril 2021 datées, demandez le programme !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen