Actualité Films
Super Mario Bros Le Film vignette 29 11 2022

CINEMA : Super Mario Bros. Le Film, Donkey Kong, des karts et la Princesse Peach en mode guerrière dans une 2e bande-annonce sensationnelle !

par
Source: Nintendo

Le Royaume Champignon que nous découvrirons en salles va se montrer à nous cette semaine, avec un petit amuse-bouche pour patienter.

L'année prochaine, nous pourrons découvrir au cinéma un film d'animation Super Mario Bros. signé Illumination Entertainment, puisque sa date de sortie avait été repoussée. Ce long-métrage reste encore bien mystérieux même après la diffusion le mois dernier d'une toute première bande-annonce très prometteuse sur le plan visuel, mais aussi vocal du peu entendu, avec une VF qui a même fait parler d'elle à l'international, jugée bien meilleure surtout concernant Mario, n'en déplaise aux fans de Chris Pratt qui le double en VO. Si vous souhaitiez en voir davantage, bonne nouvelle, l'attente ne sera plus bien longue.

À notre grande surprise, Nintendo vient d'annoncer un nouveau Direct spécial qui sera diffusé ce mardi 29 novembre à 23h00 et lors duquel un 2e trailer sera partagé. Aucune annonce de jeu n'y sera effectuée, comme la fois précédente. Une seule certitude quant à ce que nous y verrons, puisque le visuel accompagnant l'annonce nous la montre : la salle du trône du château de la Princesse Peach. Le vitrail emblématique représentant le personnage est identique à sa version de Super Mario Odyssey, les fans apprécieront le souci du détail. Vous pourrez donc découvrir ce nouvel aperçu depuis cet article.

Super Mario Bros Le Film poster 28 11 2022

Super Mario Bros. Le Film débarquera en salles le 29 mars 2023 en France, puis le 7 avril en Amérique du Nord et le 28 avril Japon.

Mise à jour : Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri ont cette fois donné la parole à Anya Taylor-Joy et Seth Rogen, qui donnent de la voix en VO à la Princesse Peach et Donkey Kong. Forcément, ces deux personnages sont présents dans la bande-annonce du jour, qui comblera de joie les fans de l'univers de Nintendo. D'ailleurs, pour la toute première fois, son design a été modifié, c'est dire l'importance du projet. Nous le retrouvons dans une arène où il va affronter Mario, avec une belle référence à leurs débuts houleux lorsque le héros moustachu était alors nommé Jumpman. Luigi est de son côté aux prises avec Bowser qui recherche son frère, non sans humour. Mais la star de ce trailer, c'est bien Peach, qui ne sera pas une princesse en détresse, mais une battante prête à partir au combat, arborant même son apparence Peach de Feu ! Des Toads, des Yoshis (ce qui apparaît être leur île est visible sur la carte du Royaume Champignon), Mario en Tanuki, un Cheep Cheep, des passages façon plateforme sont même de la fête. Enfin, cerise sur le gâteau, oui, le film Super Mario Bros. mettra en scène des karts et autres bolides tout droit sortis de Super Mario Kart, roulant sur la Route Arc-en-ciel ! La VF est encore une fois aux petits oignons, mais le doublage anglais est tout de même très qualitatif.

Plusieurs affiches sont aussi à découvrir en page suivante.

Bande-annonce en VF

Bande-annonce VO

Mise à jour 2 : quelques scènes inédites du film commencent à circuler au travers de publicités sur la Toile, dont le clip suivant repris par GameXplain.

Si vous appréciez la licence, de nombreux jeux sont disponibles sur Switch, que vous pouvez vous procurer sur Amazon.

Lire aussi : CINEMA : Super Mario Bros Le Film, un acteur du film live de 1993 n'aime déjà pas la version animée

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est super. Obligatoirement un carton. J'aurais pas du visionner la bande annonce. Trop de spoiler pour qui veut la surprise. Autant la première bande annonce ça allait, mais la ils ont mis le paquet. Une ode à l'univers mario.
Signaler Citer