Actualité
Darksiders II Head 190112 01

Darksiders II - Les développeurs parlent de Mort en vidéo

par
Source: VG24/7

Aujourd'hui, nous vous proposons d'en apprendre plus sur le personnage principal de Darksiders II, Mort, à travers un carnet de développeurs.

Souvenez-vous, nous sommes en janvier 2010, il fait froid et vous préférez rester au chaud devant la console. Qu'à cela ne tienne, cela concorde parfaitement avec la sortie de Darksiders, que vous avez peut-être eu la chance de découvrir à ce moment-là. Pas spécialement annoncé comme le hit de l'année, ce jeu a su créer la surprise, une très agréable surprise même. Nous y prenions le contrôle de Guerre, cavalier de l'apocalypse au style de combat plutôt brutal, lié contre son gré à un démon pour empêcher le Destructeur de prendre le contrôle de la Terre.  

Deux ans plus tard, soit cette année, Darksiders II nous propose une nouvelle aventure dans la peau de Mort, autre cavalier de l'apocalypse. Physiquement plus élancé et moins "baraqué" que Guerre, il adoptera également, selon les dires d'Han Randhawa, directeur artistique chez Vigil Games, un style de combat bien différent. Comparant Guerre à un soldat usant de la force brute, Han Randhawa décrit Mort, à l'inverse, comme un combattant plus élégant et réfléchi. David Adams, directeur général de Vigil Games, ajoute que Mort aura la possibilité "d'utiliser toutes les armes qui seront mises à sa disposition", du poing américain jusqu'aux haches imposantes, en passant par des "griffes super classes" et même des armes à feu. L'arme principale de Mort, la faux, sera elle-même évolutive, une "faux-suisse" selon les termes employés par David Adams. Ainsi, vous aurez le loisir de l'utiliser comme une faux classique, un grappin faucheur, et même une arme d'hast (si vous avez joué à Assassin's Creed, cette arme vous sera familière). Nous imaginons que chaque forme aura ses caractéristiques propres, comme la possibilité, par exemple, d'augmenter notre allonge et notre angle d'attaque avec l'arme d'hast. En somme, les développeurs nous promettent un gameplay plus poussé et la possibilité de choisir son arme en fonction de nos préférences et de notre manière de jouer. En cela, Mort semble déjà bien différent de Guerre

Différent, il le sera aussi dans sa personnalité. Les développeurs, dans leur carnet, évoquent également cet aspect. Ils nous décrivent Mort comme le cavalier de l'apocalypse le plus craint et le plus ancien, vu comme un "grand-frère" par les autres cavaliers. "La mort, c'est son affaire, il prend les gens", conclut Adams. 

Nous sommes impatients de mettre en pratique toutes les promesses annoncées, mais il faudra pour cela patienter jusqu'en juin prochain, date de sortie de Darksiders II sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, en attendant une confirmation pour la sortie de la version Wii U, en préparation.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
Désoler de gros hs mais en regardent la vidéo j'ai remarquer le petit cc sur youtube, je cliq et la je voix que l'on peut traduire en temps réel se que dise les dev :o sa ma choquer, bon c'est de la trad google c'est pas parfait mais j'imagine dans quelque année quand on aura plus besoin de traducteur :o XD
Signaler Citer