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Darksiders II 2 24 01 2012 head 3

Darksiders II : THQ lâche les chiffres

par

Michael Pachter disait vrai.

Les 83 % affichés sur Metacritic forment l'arbre cachant la forêt... THQ est loin d'être satisfait des performances commerciales de Darksiders II et l'a récemment fait savoir au sein d'un communiqué. Ainsi, à la date du 30 septembre, la nouvelle aventure de Death n'a été distribuée  qu'à 1,4 millions d'exemplaires. Si nombre de titres s'en contenteraient aisément, ce n'est pas le cas pour un tel blockbuster...

Michael Pachter avait donc vu juste dans ses prévisions. En effet, il avait statué que Darksiders II avait à peine dépassé le million d'unités écoulées et qu'il peinerait à devenir rentable pour THQ. Pour autant, le CEO Brian Farrell et le président Jason Rubin estiment que la qualité est au rendez-vous. Il y a une forme d'incompréhension en somme, voire carrément de défaitisme.

Tandis que nous sommes ravis de la qualité du titre, avec 83 % sur Metacritic, les ventes du jeu sont en dessous de nos espérances.

Lâche Brian Farrell. À Jason Rubin de commenter :

Darksiders II n'a pas les performances que nous espérions et elles ne sont pas en adéquation avec les retours généralement favorables.

Darksiders II DLC Arguls tomb

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Commenter 7 commentaires

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laoris
Ouai mais y a tout les gens comme moi qui compte ce le prendre en version GOTY ou a prix réduit ..

J'ai acheté le 1 y a un an pour 11 euro en neuf.. Pis y a les fête de fin d'année et la version WiiU qui peuvent aider ..

Mais la date de sortie du jeux souffre aussi a mon avis des nombreuses autres sortie .. On peut pas acheter tout les jeux(si ?) alors on fait des choix !

Pour la qualité su soft j'en sais rien jamais tester mais le 1 été bien fun malgré un scénario assez faible a mon sens ..

Sortirons-t-ils un 3 ?
Perso je pense que oui, on abandonne pas une licence a 1.4 million d'exemplaire(minimum) même si c'est pas aussi rentable que prévu.. Après pour sur les cout du 3 seront surement revu a la baisse ::)
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MxPlanet
Les notes publiées sur Internet ne font pas tout...THQ devrait s'en rendre compte.

Darksiders 2 a déçu pas mal de joueurs fan du premier épisode car il ya eu énormément (peu être trop) de changements.
Ensuite, sortir un jeu pas fini (entendez par là bourré de bugs), ça donne pas envie aux joueurs potentiels d'acheter le jeu.
Rajoutez à cela un scenar plat et un héros plus mou du genou que son frangin...Ca donne pas mal de mauvaises critiques sur le net (et sur le site officiel).

Darksiders 1 s'est pas mal vendu pour un jeu qui n'a eu droit à aucune capagne marketing.

Darksiders 2 a eu un super budget marketing mais s'est vendu quasi aussi bien que le premier... Le deficit que THQ est notemment dans le reflouement de cette campagne marketing.

J'ai lu beaucoup de critiques de fans du premier opus sur cette campagne marketing: A quoi cela sert-il de se payer une plage de pub juste avant le JT de TF1 par exemple? La personne qui suit le JT de la mère Chazal et sa rubrique Opera ou théatre est-il l'archétype du joueur de Darksiders? Je ne pense pas...
A quoi cela sert-il de faire crééer par Ibanez des guitares Darksiders 2 au lieu de consacrer ce bugdet à sortir un jeu sans Bug?...
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pipam
+1 pour la surenchère marketing !

Après suis pas tout à fait d'accord, death n'est pas si mou du genou. C'est peut être moins puissant, mais plus rapide...Moi c'est plsu le scenario embrouillé qui me gêne. Autant avec War il y avait un scenario béton, là c'est hyper confus, dumoins là où j'en suis...

Mais le débat n'est pas là.

Pour moi, ce qui plombe les ventes, c'est que beaucoup de joueurs voient en Darksiders un God of War-like, alors qu'on est loin de ça. Oui il ya des combats avec des vagues d'ennemis, mais dans le gameplay, on se rapproche plsu d'un Zelda like, avec ses enigmes, ses améiorations à utiliser à des endroits précis, ses boss avec une manière de les finir propre à chacun.... c'est à côté de ça qu epassent de nombreux joueurs. C'était déjà ce qu'on lisait sur le premier....

Darksiders 2 n'ets pas le premier jeu à avoir de supers critiques de la presse mais où les ventes ne suivent pas : Beyond Good and Evil en est le parfait exemple... Rayman Origins a eu du mal à décoller aussi....
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MxPlanet
pipam Wrote:
Après suis pas tout à fait d'accord, death n'est pas si mou du genou. C'est peut être moins puissant, mais plus rapide...Moi c'est plsu le scenario embrouillé qui me gêne. Autant avec War il y avait un scenario béton, là c'est hyper confus, dumoins là où j'en suis...

Je me suis peu mal exprimé, toutes mes excuses. Quand je parlais de Death mou du genou, je ne parlais pas de ses aptitudes mais de sa personnalité. Toujours à se faire marcher sur les pieds. Plusieurs fois dans le jeu, le donneur de quete revient sur sa promesse et propose une autre quête. Death ne rechigne pas (ou très peu) et s'exécute là où Guerre aurait sans-doute éclaté la tête du donneur de quête contre un mur. Un héros qui se fait ainsi marcher dessus ça ne rend pas très charismatique. Bref, faute au scenar...

Pour résumer, je citerais Death lui-même à la fin du jeu:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
"Je suis arrivé face au puits des âmes mais je ne sais pas quoi faire!"
Et là, le vieux Corbac est obligé de lui répéter ce qu'il lui avait déjà expliqué plus tôt...Ca le rend tout de suite un peu...bête


Personellement, ce qui m'a déçu d'un point de vue scenar, c'est le fait de ne pas avoir repris la trame scenaristique de Darksiders 1 ou du moins du comics offert avec le collector Gamestop de Darksiders 1)

En gros: Les Nephelims étaient les pemiers êtres créés par le créateur mais imparfaits. Ils se sont rebellés mais ont étés vaincus devant les portes de la Cité Blanche. Seuls 4 furent épargnés et furent mis à la disposition du Conseil pour veiller sur l'équilibre. L'un d'entre-eux, Death était le plus hostile à ce nouveau statut et tenta de se rebeller contre le Conseil. En signe de chatiment ce fut Mort qui lui trancha la main.

En gros, suivant le Comics, on a:
Des origines des Nephelims bien différentes.
Une relation entre Death et War qui n'est pas une grande histoire d'amour fraternelle.
Donc, ce leitmotiv de Death durant tout le jeu: "Je dois acheter la rédemption de mon frangin cheri...il est innocent...il a été manipulé..." je trouve ça gros. J'aurais préféré, un Death servant le conseil et s'opposant tout un temps à War, tout en remettant la parole de son frère en question.
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bignoze1
il y a aussi le fait que le 1er etait un petit inconnu, se qui ne donne pas envie de prendre le 2em.
c'est comme pour uncharted, combien ont pris le 3em opus après avoir exploser le 2em ? moi
peut être que si la qualité est au rdv je ferais le 2em qui me donnera envie d'acheter darksiders III
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