Actualité PC
Diablo II Resurrected (15)

Diablo II: Resurrected, les vieilles sauvegardes seront compatibles sur PC

par
Source: IGN

Rares sont les joueurs qui auront conservé les fichiers si longtemps, mais l'exploit est amusant.

Lors de la BlizzConline, Blizzard Entertainment a enfin officialisé Diablo II: Resurrected, une remastérisation de son hack'n slash culte attendue prochainement sur la plupart des plateformes modernes. Le jeu original est sorti en 2000, il avait marqué les joueurs à l'époque, et si vous avez encore vos vieilles sauvegardes sous le coude, voici une bonne nouvelle.

Diablo II Resurrected (15)

Matthew Cederquist, producteur de Diablo II: Resurrected, s'est en effet entretenu avec IGN Middle East et il a annoncé que les sauvegardes du jeu d'origine seront compatibles avec ce remaster, 21 ans plus tard :

Oui ! Oui, gardez-les ! Quand nous étions en train de travailler sur le remaster, nous nous demandions si les vieilles sauvegardes fonctionneraient, nous avons en quelque sorte poussé l'idée, et ça marchait ! Nous étions là, « OK, c'est la meilleure fonctionnalité de tous les temps ».

Bon, les joueurs qui ont réussi à conserver leurs fichiers de sauvegarde depuis toutes ces années ne sont sans doute pas très nombreux, mais retrouver son personnage dans une version remastérisée plus de 20 ans après va faire remonter des souvenirs chez certains. Pour rappel, Diablo II: Resurrected est attendu dans le courant de l'année 2021 sur PC, mais aussi sur PlayStation 5, Xbox Series X | S, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. En attendant, vous pouvez retrouver Diablo III: Eternal Collection à 35 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !