Actualité Geek
Dreamhaven studio head logo

Dreamhaven : une nouvelle entreprise et deux studios montés en Californie par d'anciens cadres de Blizzard

par

Mike Morhaime et plusieurs de ses copains de Blizzard vont regrouper leurs savoir-faire dans une nouvelle entité.

La grosse machine Blizzard ne plait pas à tout le monde, et certains dirigeants et développeurs clés ont ainsi décidé de quitter le navire pour de nouvelles aventures ces dernières années. C'est notamment le cas de Mike Morhaime, cofondateur de Silicon & Synapse en 1991, l'entité qui est devenue Blizzard en 1994, et qui a pris ses distances en 2019.

Dreamhaven studio head logo

Il ne s'éloigne pour autant pas du milieu du jeu vidéo, et vient même d'annoncer une nouvelle entreprise dont il aura la tête à Irvine en Californie : Dreamhaven. L'entreprise développera et éditera des jeux originaux avec deux studios internes, menés par d'anciens cadres de Blizzard, dont le but ultime est de créer « des liens significatifs entre les joueurs ».

« Je suis ravi de faire équipe avec des personnes aussi talentueuses qui se soucient profondément des jeux et de leurs communautés », a déclaré Mike Morhaime, PDG de Dreamhaven. « J'ai toujours cru au pouvoir des jeux de rassembler les gens indépendamment de leurs origines ou de leurs frontières. Avec Dreamhaven, nous sommes impatients de créer et de partager de nouvelles expériences avec les joueurs du monde entier. »

Le premier studio s'appelle Moonshot Games et a à sa tête Jason Chayes (producteur exécutif sur Hearthstone, directeur senior chez Electronic Arts...), Dustin Browder (directeur sur StarCraft IIHeroes of the Storm...) et Ben Thompson (directeur créatif sur Hearthstone, directeur artistique sur le jeu de cartes World of Warcraft. D'autres développeurs confirmés ayant travaillé sur de grandes franchises grossissent déjà ses rangs.

« Dreamhaven a réuni des gens extraordinaires, des gens qui partagent vraiment nos valeurs, et nous sommes ravis de commencer cette prochaine aventure ensemble », a déclaré Jason Chayes, directeur du studio Moonshot. « Bien qu'il soit très tôt, quand on pense à Moonshot, on imagine un studio qui célèbre la curiosité et le courage. Nous aspirons à être audacieux dans notre approche et nous pensons que la meilleure façon d'y parvenir est de créer une culture centrée sur la confiance. C'est au cœur de la façon dont nous aimerions travailler ensemble et aussi de la façon dont nous aimerions nous connecter avec les joueurs une fois que nous serons un peu plus loin sur la route. »

Moonshot Games Dreamhaven studio head logo

L'autre se nomme Secret Door, et est dirigé par Chris Sigaty (producteur exécutif sur HearthstoneStarCraft II et Heroes of the Storm, producteur principal sur Warcraft III), Eric Dodds (premier directeur sur Hearthstonegame designer sur World of Warcraft et StarCraft), et Alan Dabiri (directeur technique et directeur sur Warcraft IIIStarCraft II et Heroes of the Storm). Ils sont aussi secondés par des vétérans de l'industrie.

« La quantité d'expérience en développement et en édition de jeux chez Dreamhaven, combinée à la camaraderie entre nos studios, offre déjà un environnement sans précédent pour la collaboration créative », a déclaré Chris Sigaty, directeur du studio Secret Door. « Chez Secret Door, nous sommes passionnés par le fait de rassembler les joueurs de manière positive tout en construisant une maison durable pour les créateurs. Dreamhaven fournit tout ce dont nous avons besoin pour nous diriger vers un territoire inexploré. Nous avons hâte que d’autres personnes se joignent à nous dans notre voyage ! »

Secret Door Dreamhaven studio head logo

Pour les concernés, le recrutement de nouveaux talents via le site officiel est déjà ouvert. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir ce que nous préparent ces experts en jeux multijoueurs...

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !