Actualité
Anthem head

E3 2017 - Anthem : prenez une bonne claque avec ces sept minutes de gameplay

par

BioWare va encore frapper fort avec sa nouvelle licence, aussi impressionnante que le teaser le laissait penser.

Avec la révélation d'Anthem hier, Electronic Arts avait piqué la curiosité des joueurs, en leur donnant rendez-vous ce soir à la conférence de Microsoft pour du gameplay. La nouvelle licence de BioWare s'est offert le luxe de conclure la présentation, avec sept minutes de gameplay renversantes.

Nous retrouvons donc les Freelancers, des soldats au courage extrême qui sont les seuls à quitter la civilisation pour explorer et affronter les dangers d'une nature sauvage. Grâce à leur exosquelette appelé Javelin, ils auront tous leur propres compétences et attaques, pour prendre le dessus sur les créatures qui peuplent ce monde étrange.

La séquence nous montre quelques passages impressionnants, d'une zone urbaine riche et détaillée à des déplacements en propulseur virevoltant, en passant par la découverte d'une tempête, un élément aléatoire parmi d'autres dans l'expérience. Anthem, ça fait mal, et ça sortira en 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Toujours de l'HDR pourri, du LOD minable en arrière-plan, du flou uniquement pour faire ressortir un personnage, des racines modélisées ayant une apparence et une résolution à la Skyrim, toujours aucun effort sur la végétation, etc, 2018 c'est comme 2013 et bien avant à ce que je vois, pourtant c'est pas les évolutions dans le matos qui manque (du moins sur PC).

Je sais pour beaucoup j'exagère, mais c'est d'un ennui cette stagnation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Du peu que je connait Bioware, on sent énormément la pâte et c'est pas plus mal vu ce qu'ils arrivent à faire avec le simple mot "SF". Le trailer m'avait absolument pas convaincu mais pour le coups le gameplay envoie du paté ! Je suppose que après the divsion ( le gameplay me laisse vraiment le même feeling que le premier gameplay de the div ) c'est maintenant au tour de EA d'avoir "son destiny". A surveillé de près.

En revanche question graphisme, je ne vois vraiment pas quelle console / PC en 2018 pourra faire tourner autant de particule et des effets de lumière si poussé, sans vouloir joué les devins de bas étage : le downgrade semble vraiment obligatoire. Et c'est triste.
Signaler Citer