Actualité Geek
EVO

EVO donne 15 000 $ pour lutter contre le racisme aux États-Unis

par
Source: EVO

Bien habitué des jeux de versus fighting, l'EVO soutient désormais un combat plus réel et important.

Cette année, il n'y aura pas réellement d'EVO 2020. Le rassemblement physique des amateurs de jeux de baston a été annulé à cause de la pandémie de COVID-19, des tournois se feront en ligne cet été, mais un combat plus important se tient déjà outre-Atlantique, celui de la lutte contre les inégalités raciales.

Les organisateurs de l'Evolution Championship Series ont ainsi annoncé qu'ils vont faire un don de 15 000 $, répartis entre la National Association for the Advancement of Colored People et Lake Street Mpls, associations aidant les commerçants de la grande rue de Minneapolis. L'EVO rappelle au passage qu'il « soutient le mouvement #BlackLivesMatter et les récentes manifestations de lutte contre la brutalité policière qui affecte de manière disproportionnée les Noirs américains ».

Chaque association recevra donc 7 500 $, d'autres acteurs du monde vidéoludique ont également fait des dons cette semaine, à l'instar d'EA Games, Ubisoft ou encore le site Humble Bundle.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire