Actualité
Final Fantasy X X 2 HD Remaster vignette 25 02 2019

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : une première bande-annonce pour le portage de la compilation sur Xbox One et Switch

par
Source: Square Enix

Tidus, Yuna et tous les personnages emblématiques de Spira feront bientôt leur retour sur de nouvelles plateformes.

À l'origine parus sur PlayStation 2 aux débuts des années 2000, Final Fantasy X et sa suite Final Fantasy X-2 avaient eu droit en 2013 à une compilation remastérisée sur PS3 et PS Vita. Depuis, Square Enix a porté Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sur PS4 et PC, et va en faire de même sur Xbox One et Nintendo Switch dans les mois à venir. Oui, il est loin le temps des exclusivités.

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.

Une nouvelle bande-annonce a été diffusée en ce début de semaine sur fond de To Zanarkand pour commencer avec des passages tirés des cinématiques du premier épisode, qui rappelleront évidemment des souvenirs aux joueurs. Sa suite n'est pas en reste avec quelques scènes mettant en avant Riku, Paine et Yuna. L'éditeur précise au passage que cette compilation propose plus de 200 heures de jeu et qu'il sera possible d'alterner entre la bande-son d'origine et la remastérisée, bref, rien de nouveau à l'horizon, mais tout le monde pourra en profiter désormais.

La date de sortie de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sur les machines de Microsoft et Nintendo est fixée au 16 avril 2019 et les précommandes sont désormais ouvertes.

TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - L'attente valait-elle le coup ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Big Boss
Toujours pas possible de passer les scènes de Final Fantasy X je suppose? :D
Il serait temps, avec toutes ces rééditions (PS3, PSVita, PS4, Switch...) qu'on ait enfin un patch pour une option aussi basique.

Attendons déjà de voir si la version Switch aura le même bug que la version PS4 a sa sortie avec le système d'aléatoire qui était pété et qui a été corrigé presque 6 mois après sa sortie...
Signaler Citer