Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
2017.01.18   Tina GUO Showcase   01.

GAME ON! - Le Showcase de Tina Guo en replay et photos : Zelda, Pokémon, Skyrim et Mario

par

Un showcase ultra-privé a été organisé pour que la célèbre violoncelliste puisse donner un avant-goût de son nouvel album GAME ON!. Nous y étions, nous avons adoré.

Sony Music, via son label Sony Masterworks, se lance dans la production d'albums de musiques issues de l'univers des jeux vidéo et a fait appel, pour sa première tentative, à Tina Guo, la célèbre musicienne au violoncelle électrique. Exerçant son talent aussi bien sur scène, pour des concerts que dans des bandes-son de films, séries et jeux vidéo, même sans connaître son nom, vous l'avez certainement déjà entendue jouer dans Batman v SupermanSherlock HolmesInceptionCSI:NYVikingsCall of Duty: Black Ops II et IIIDiablo IIIHearthstoneJourney voire Assassin’s Creed Syndicate

Game on!

16,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 16,99€.

GAME ON!, qui sortira le 10 février prochain, proposera pas moins de quatorze titres sur les plus grands thèmes musicaux de grandes licences de jeux vidéo dont, entre autres, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Tetris, The Witcher 3: Wild Hunt ou encore Halo.

Mercredi dernier, le 18 janvier 2017, la musicienne se produisait au Royal Institute of British Architects, à l'occasion d'un showcase très intimiste, où elle présentait quatre des titres présents sur l'album. Au programme, il y avait une version acoustique sur la thématique de The Legend of Zelda, puis, avec son fameux violoncelle électrique, des reprises de Skyrim, Super Mario Bros. et un medley sur les Pokémon. Une fois sur scène, la si douce Tina Guo que nous avions rencontrée quelques heures plus tôt pour une interview qui sera publiée ce week-end, devient totalement habitée par sa musique et, accompagnée de deux autres musiciens, elle nous a offert vingt minutes de pur bonheur auditif et visuel. Que ce soit avec son violoncelle traditionnel, ou son modèle électrique, la belle fait sonner les notes avec grâce dans ses solos mis en valeur par des arrangements qui font mouche. Fidèle à sa passion du métal - son album Cello Metal est là pour le rappeler -, elle nous propose même un petit passage aux sonorités du genre dans le morceau sur Super Mario Bros. (à 13mn30 sur la vidéo).

Mais, comme il n'y a rien de mieux que de pouvoir juger sur pièce, vous trouverez, ci-dessous, la vidéo complète du Showcase. Quatre titres, vingt (trop) petites minutes, laissez-vous tenter et, après l'avoir regardée, n'hésitez pas à nous donner votre avis via les commentaires de cet article. 

2017.01.18   Tina GUO Showcase   06

2017.01.18   Tina GUO Showcase   082017.01.18   Tina GUO Showcase   072017.01.18   Tina GUO Showcase   03

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 1 commentaire