Actualité Android
google glass 2 ecouteur

Google Glass : l'automobiliste arrêtée acquittée faute de preuves

par
Source: Reuters

Les Google Glass au volant ? C'est possible !

En octobre dernier, une automobiliste de Californie se faisait verbaliser pour utilisation d'un écran au volant. Non, il ne s'agissait pas d'un téléphone, mais bien des Google Glass, les lunettes connectées du géant de la recherche. Aujourd'hui, elle se voit acquittée.

Ce jeudi, un juge de San Diego a en effet annulé l'amende de Cecilia Abadie par manque de preuves de l'utilisation réelle de l'écran. Lors de son arrestation la femme assurait que, si elle portait bien ses Google Glass au moment de l'arrestation, celles-ci n'étaient pas actives.

Cette affaire pourrait avoir des répercussions sur le long terme puisque désormais, elle fait office de jurisprudence. Si les lunettes connectées se démocratisent, il ne serait pas étonnant de voir une loi passer pour les interdire purement et simplement au volant, afin d'éviter ce genre de situation. Après tout, peut-être les utilisait-elle vraiment ?

cecilia-abadie-amende-google-glass

Commenter 15 commentaires

Molto
Attendez, c'est n'importe quoi cette histoire -_-'
Il est bien stipulé dans la loi, que, si sur ta photo de permis, tu porte des lunettes, tu dois en avoir un paire a disposition, ou, sur le nez, au volant.
De plus, comme le dit mon voisin du dessus, des applications sont prévues pour aider la vie a l'automobiliste, bon, ok, rien de mieux qu'une pause si on commence a s'endormir au volant mais bon ^^'

C'est sur, si on regarde un film en conduisant, c'est stupide, mais il ne faut pas abuser non plus -_-'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Quand je lie les commentaires VDD ça fait peur !

Sérieux moi je trouve ça normal car si tu reçoit un message d'un ami sur les Google glass cela va forcément perturber la vision sur la route, faut arrêter de dire amen a tout sous prétexte que pour vous c'est pas un danger ! Bien au contraire le danger là sa serait d'autoriser les gens a les utiliser au volant !

Ah mon avis elle doit mentir car faut m'expliquer pourquoi avoir garder ses lunettes ? (je tiens à préciser que les Google Glass ne font PAS ENCORE les ver de lunette donc pas la peine de contre-dire en sollicitant le fait que sans elle ne puisse pas voir)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Ne pas confondre des lunettes de vue et une paire de Google Glass même s'il est bientôt possible de l'avoir avec des verres correctifs... ;)

L'application te permettant de rester éveillée doit justement lancer les débats sur la responsabilité, la réglementation et la sécurité mais surtout de permettre de les porter grâce à un dispositif, par exemple sur les véhicules, bloquant les applications et jeux qui ne sont pas compatibles en conduite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Le problème, c'est pas qu'elle s'en servait ou pas, c'est qu'on ne peut pas déterminer si elle s'en servait ou pas, et ça risque de poser un problème si les Google Glasses sont autorisé au volant.

un dispositif, par exemple sur les véhicules, bloquant les applications et jeux qui ne sont pas compatibles en conduite.


Voilà pourquoi je préfèrerais toujours les bagnoles un peu agé d'occasion que les neuves, déjà que je trouve frustrant qu'une voiture décide à ma place de mettre les phares, les essuie-glaçes ou de freiner car elle estime que je suis trop près de la voiture de devant, alors une voiture qui m'empêche de faire ce que je veux...
A quand la voiture qui te balance de l'eau dessus si tu allume une clope ?

Mouai, je dirait plutôt qu'il veulent les interdire pour que l'ont ne puisse pas filmé les abus des force de l'ordre.


Oui, tu as sans doute raison, nous devons protéger notre police gestapiste en interdisant les Google Glasses au volant...
Signaler Citer