Actualité Android
vignette icone head android dollar

Google mécontent de la vente d'applications sur le Market

par
Source: TechCrunch

Google souhaite aider les développeurs à faire plus d'argent.

Android_Nexus One_DollarSigns

Hier se déroulait la conférence Inside Social Apps à San Francisco, c'est l'endroit qu'à choisi Eric Chu, responsable de groupe Android de Google pour annoncer les modifications de l'Android Market en 2011. En effet, les ventes d'applications payantes ne sont pas assez satisfaisantes lorsque l'on met dans la balance les 300 000 nouveaux appareils sous Android activés chaque jour.

Le nombre d'applications disponibles en téléchargement est l'un des principaux acteurs dans la guerre des smartphones et, plus récemment, dans celle des tablettes tactiles. Google conscient de cela veut faire en sorte que les développeurs soient d'autant plus attirés afin de constituer un large panel pour ses clients.

Pour se faire, Chu annonce une facilité quant au paiement sur le Market. Courant 2011 sera mis en place un système de transaction directement au sein des applications afin de permettre aux développeurs de proposer dans leurs programmes eux-mêmes des mises à jour payantes par exemple. Cette fonctionnalité devait apparaître fin 2010, néanmoins le projet fût retardé par le manque de retours des développeurs, trop occupés à leurs nouvelles créations de noël.

Le porte-parole de la plate-forme Android à aussi annoncé la volonté de créer des partenariats avec les différents opérateurs téléphoniques afin de faire apparaître l'achat des différentes applications sur nos factures téléphoniques et ainsi ne plus avoir à passer par des moyens de paiement tels que Paypal par exemple, ce qui serait une réelle innovation et faciliterait l'achat en ligne. Ce système à déjà été mis en place aux États-Unis auprès de l'opérateur AT&T.

Outre la question de financement, Eric Chu à aussi annoncé la création d'une nouvelle équipe dédiée à la suppression des applications violant les conditions d'utilisation du Market afin de garantir une meilleure sécurité à nos Androphones face aux différents malwares (logiciels malveillants) qui circulent sur le réseau.

Bref, pour Google, 2010 était une année beaucoup basée sur le quantitatif, tandis que l'année qui vient de s'entamer sera clairement plus qualitative.

Commenter 1 commentaire