Actualité Android
001   Hand on HTC Desire 810.Image fixe003

IFA 2014 - HANDS-ON - HTC Desire 820 : le plastique c'est fantastique

par

Le successeur du Desire 816 est passé entre nos mains.

Après avoir renouvelé sa gamme One au Mobile World Congress, HTC profite de l'IFA pour donner un coup de jeune à sa gamme Desire avec le Desire 820, un nouveau milieu de gamme aux caractéristiques étonnantes. Nous avons eu l'occasion de poser nos mains dessus... et ne nous sommes pas privés pour le faire.

Contrairement au One (M8), le Desire 820 possède une finition tout en plastique. Si certains voient cela d'un très mauvais œil, il faut voir que le toucher est très agréable et une impression de solidité s'en dégage. Certes, c'est du plastique, mais pas cheap pour autant. Le reste de son design reste dans la veine de la gamme Desire avec des haut-parleurs frontaux stéréo remarquables par les rangées d'orifice de part et d'autre de l'écran, ainsi qu'un cerclage coloré - et ça c'est une première - autour de l'objectif arrière.

C'est néanmoins l'appareil photo frontal qui a été particulièrement soigné avec un capteur de 8 Mégapixels, de quoi assurer des selfies propres à partager avec ses amis. Plus qu'une simple amélioration matérielle, HTC a également soigné sa partie logicielle de ce côté avec une application photo ergonomique et simple au possible avec plusieurs modes de prises de vue, comme "Selfie" (faut-il expliquer son intérêt ?) et "Photomaton" qui prend 4 photos à la suite, comme dans les anciennes cabines. À cela s'ajoute un mode morphing, rigolo, mais à première vue pas très efficace sur des personnes à morphologies différentes.

L'autre particularité de ce Desire 820 est de posséder un processeur octo-core 64-bits "Android L ready" (Qualcomm Snapdragon 615). Nous n'avons pas eu l'occasion de le pousser dans ses retranchements avec un jeu, mais la fluidité de l'interface laisse présager le meilleur. En outre, nous avons réussi à lancer un benchmark sur AnTuTu 5. Résultat : 21172, un score qui paraît faible, mais qui n'est pas alarmant du tout pour un prototype.

Au vu de son prix (329 euros) et de la présence d'une puce 4G LTE de catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s en débit descendant, le Desire 820 s'annonce donc comme un très bon rapport qualité/prix, d'autant que sa finition est soignée. Une impression à confirmer bien sûr lors de sa sortie en janvier 2015.

Commenter 3 commentaires