Actualité Geek
Un joueur énervé avec une manette dans les mains

INSOLITE : un collectionneur perd 500 000 $ de jeux vidéo et de matériel

par
Source: VG247

Prenez-garde si vous stockez des choses de valeur chez vos parents. Ces derniers ont souvent tendance à penser que vous ne prenez plus soin de vos anciennes consoles.

Que se passerait-il si vos parents décidaient du jour au lendemain de jeter toute votre collection de jeux vidéo et de vieilles consoles ? Cette mésaventure est sans doute le cauchemar de pléthore de joueurs, et malheureusement un collectionneur en a fait les frais. Un employé du magasin new-yorkais J&L Game a appris que sa mère s’était débarrassée de toute la collection de l’enseigne, cette dernière était remplie d’anciens jeux et de consoles. Le fameux employé avait pris le soin de stocker ladite collection chez son entourage, pensant qu’elle serait en sûreté.

Collection de jeux vidéo en désordre

Résultat, et à en croire le jeune homme, ce sont plus de 500 000 $ de productions et de matériel qui ont été jetés à la poubelle avec des titres de la toute première PlayStation qui n’étaient même pas encore ouverts. Ce n’est pas tout, puisque l’employé a également appris que son Atari, sa Mega Drive, sa Master System ou encore sa collection entière de comics ont été mis à la poubelle. Il a exprimé sa colère dans un thread sur Twitter, affirmant même qu’il allait tuer quelqu’un. Les menaces n’étaient évidemment pas à prendre au sérieux, mais il faut croire que le petit oiseau bleu n’était pas de cet avis puisque son post a été supprimé.

Quoi qu’il en soit, si vous faites partie de ces joueurs dont les parents hébergent vos bébés vidéoludiques de grande valeur, prévenez-les avant qu’il ne soit trop tard... Si la nostalgie vous prend, l’Atari Mini Borne Arcade est disponible sur Amazon pour 27,77 €.

redacteur vignetteLaurent F.
Rédacteur Apprenti
Grand passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de la culture geek. Geek et Gamer à plein temps. Drogué aux Monster Hunter et à la saga Darksiders. Où sont les preuves? Well, j'ai passé près de 3000 heures sur MH3U et j'ai fini Darksiders 2 au moins 12 fois ( j'ai arrêté de compter... )

Commenter 5 commentaires

Malvik2
Avant de vouloir tuer quelqu’un le malheureux devrait peut être plutôt s’interroger de la nature de ses relations avec sa mère non ?! Car en principe quand on est un si grand passionné, je ne vois pas comment sa propre mère ne pouvait pas être au courant de quoi que ce soit sur le jeu vidéos, la valeur que son fils leur accordait etc...ils ne devaient vraiment pas être proche.

Après j’ai connu un pote quand j’étais môme au lycée qui hormis "bonjour" et "bonsoir" devrait échanger 50 mots par semaine avec ses parents donc bon :lol:
Signaler Citer
waren_0
Ca m'est arrivé quand j'avais 13 ans , mes parents ont déménagés et pas mal de truc sont parti à la déchèterie (Ses, Megadrive II, N64, PS1, PS2, Dreamcast, et des jeux) ça m'a fait mal, encore ajd (j'ai 31 ans :roll: )
Signaler Citer
dante0891
@waren_0
Ma mère m'a jeté énormément de boite carton et notice de jeux Snes et GB.
J'ai quand même les morts même si actuellement, je n'ai plus les consoles et les jeux qui vont avec.

Je peux comprendre ta douleur actuelle ^^ si j'avais su...
Signaler Citer
MisterBouzeu
ça me rappel quand on à cambrioler ma cave où j'avais entreposer toutes mes consoles et ordinateurs depuis la NES , des milliers d'€ envolé...Je les avais mis pendant 6 mois le temps de faire des travaux...pas eu le courage de tous reprendre à zéro
Signaler Citer