Actualité Geek
KONAMI code lofi hip hop

INSOLITE : Konami célèbre les 35 ans de son code de triche avec des remix lofi hip-hop

par
Source: Konami

Le studio marque l'anniversaire du Code Konami avec des remix entêtants ou relaxants, il y en a pour tous les goûts.

À défaut de sortir de nouveaux jeux ou de nouvelles licences régulièrement, Konami peut encore se baser sur son catalogue riche et varié, le studio japonais ayant une sacrée histoire dans le milieu du monde du jeu vidéo. Et il est également connu pour le code de triche le plus célèbre au monde, le fameux Konami Code.

Conçu par Kazuhisa Hashimoto, qui nous a malheureusement quittés l'année dernière, ce code avait été créé pour faciliter la progression dans Gradius, un shoot'em up plutôt coriace de la NES. « ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A », c'est ce qu'il fallait entrer avec sa manette pour obtenir un vaisseau surpuissant, un code réutilisé dans d'autres jeux de Konami depuis et qui célèbre ses 35 ans. Pour l'occasion, le studio nippon partage un titre musical entêtant, sobrement intitulé « Up Up Down Down Left Right Left Right BA » composé par Meiyo et à retrouver sur Apple Music, Spotify et Line Music. Mais Konami a également dévoilé deux vidéos YouTube, une première avec un remix du thème de Gradius par Tokyo Machine et une seconde avec des reprises de musiques de ses vieux jeux, en lofi hip-pop et remixés par le Japonais DJ No.2. Tous les codes du lofi chill sont repris, que ce soit les rythmes lents ou l'image relaxante, comprenant quelques détails qui feront sourire les fans. Côté musiques, deux pistes de Gradius sont remixées, mais également des thèmes de Ganbare Goemon, Yie Ar Kung-Fu, TwinBee ou encore Salamander, de vieux jeux qui incluaient le Code Konami.

Cette initiative a de quoi faire plaisir aux fans de jeux rétro et de musiques, entêtantes ou relaxantes, il faut bien avouer que les remix lofi hip-hop de DJ No.2 sont parfaites pour se détendre après une longue semaine. Les fans de Gradius peuvent également retrouver un tee-shirt aux couleurs du jeu sur Amazon, contre 19,99 €.

Lire aussi : Konami lance sa propre boutique de produits dérivés

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !