Actualité PC
Super 3 D Noah's Ark

#INSOLITE - Super 3-D Noah's Ark : quand un jeu SNES non officiel sort sur Steam

par
Source: Steam

Vous avez envie de voir à quoi ressemblait le périple de Noé dans son Arche ? Ça tombe bien, Wisdom Trees remet le couvert.

Certains s'en rappellent peut-être encore, mais sur les premières consoles de Nintendo (NES et SNES), il fallait l'aval du fabricant japonais pour pouvoir sortir son jeu sur ses consoles, ce dernier fournissant une puce pour que les titres soient lus par ses plateformes. Mais certains développeurs ont réussi à trouver une manière de contourner ce contrôle, lançant leurs propres jeux sur NES et SNES, comme Color Dreams.

Super 3 D Noah's Ark Super 3 D Noah's Ark2 Super 3 D Noah's Ark3

Si sur la première console 8 bits du géant japonais ces titres étaient nombreux, sur la Super Nintendo, ces produits étaient plus rares. Cependant, un certain Super 3-D Noah's Ark a réussi à faire son bout de chemin sur la console. Un jeu atypique, car il s'agit d'un jeu chrétien, mettant en scène Noé dans son Arche, le but étant d'endormir les animaux avec un lance-pierres. Un titre atypique, car il s'agit d'une version modifiée de Wolfenstein 3D, id Software ayant donné le code de son jeu aux développeurs, Wisdom Trees. Une véritable perle commentée par l'Angry Video Game Nerd.

Mais pourquoi parler de ce Super 3-D Noah's Ark, 20 ans après sa sortie ? Eh bien après une réimpression des cartouches l'année dernière, voilà que le FPS va arriver sur Steam dans le courant du mois. Édité par Piko Interactive, le titre inclura les 30 niveaux originaux, 11 animaux différents (et beaucoup de chèvres), mais cette 20th Anniversary Edition sera livrée avec des textures en haute résolution, des contrôles adaptés, des Succès Steam et sauvegardes sur le Cloud, un manuel et un quizz numériques, avec enfin la possibilité de lancer le jeu à partir de DOS et même sans DRM.

Super 3-D Noah's Ark sera donc disponible sur Steam dans quelques jours, la date de sortie ayant été repoussée au 23 juin prochain.

Commenter 1 commentaire