Actualité iPhone / iPad
iphone8 gallery4 2017

iPhone 8 et 8 Plus : c'est aujourd'hui que sortent les smartphones d'Apple, et tout le monde s'en fout

par
Source: Reuters

Non, vous n'aurez pas à faire la queue des heures et prier pour qu'il y ait suffisamment de stocks de ces iPhone 8 et 8 Plus.

Nous sommes le 22 septembre 2017, Apple lance aujourd'hui ses iPhone 8 et iPhone 8 Plus. De « nouveaux » modèles pour remplacer les iPhone 7 et 7 Plus qui ne déchaînent pas les foules.

Apple Store iPhone 8 Plus Sydney Reuters

Comme l'indique Reuters, il n'y a vraiment pas grand monde devant les Apple Store aujourd'hui, avec par exemple une trentaine de personnes seulement à la boutique de George Street, à Sydney. Et en Asie, c'est pareil, même si certains fans hardcores ont franchi le pas de l'achat pour bénéficier du nouvel appareil photo capable de filmer en 4K à 60 fps. Sur Weibo, l'équivalent de Facebook en Chine, peu de personnes parlent des iPhone 8 et 8 Plus, contrairement aux années précédentes.

Et en France ? Eh bien, Joël Wirsztel‏ de Satellifax était ce matin à l'Apple Store du marché Saint-Germain et indique que deux minutes avant l'ouverture des portes, il y avait... six personnes (et du café). Il est donc reparti moins de 15 minutes plus tard avec une Apple Watch 3 et un Apple TV 4K, mais sans iPhone 8.

Un constat qui n'est finalement pas très étonnant. Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont peu d'arguments face aux précédents modèles, et surtout, les acheteurs attendent l'iPhone X, qui célèbre les 10 ans de la gamme de smartphones et proposera enfin un écran sans bordure. Sa date de sortie est fixée au 3 novembre prochain.

iPhone X, 8 et 8 Plus : voici ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones d'Apple


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Le prix qui doit refroidir aussi ou une véritable prise de conscience mondiale que changer son smartphone après une ou plusieurs années est inutile, de quoi redonner foi en l'humanité.
Signaler Citer
Backsec
@Zek : Attendons la sortie de l'iPhone X avant de retrouver la foi. C'est ce modèle la "vraie" nouveauté pour la marque.

Quant au prix... Et bien ceux qui font la queue s'en moque un peu je crois. Peut-être que ça en refroidira certains, mais clairement ces gens qui campent des jours devant la porte ne semble pas avoir l'esprit d'économie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
C'est clair que Apple s'est tiré une balle dans le pied en sortant pour la première fois, 2 modèles d'iphone différents.

A propos du manque d'affluence devant les Apple store, je pense que c'est dû à 2 choses.
Premièrement les gens attendent l'iphone X, deuxièmement beaucoup de monde on compris que la precommande et l'achat en ligne valait mieux que de camper.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
M'ouais, peu importe, ils se vendront quand même par millions, et j'attends de voir ce que ce sera à la sortie de l'iPhone X. Concernant le peu de nouveautés dans le 8, j'ai envie de dire que c'est la même chose pour toutes les marques "mainstream" aujourd'hui (pour les autres aussi remarque, mis à part miser sur la puissance, je ne vois rien de neuf et de révolutionnaire chez les autres marques, on parlera de révolution avec l'explosion des smartphones modulaires par exemple), il faut attendre deux ou trois ans pour constater une réelle évolution entre deux modèles d'une même gamme.

De toute façon, ce ne sont pas des magiciens, ils ne vont pas créer de la nouveauté en claquant des doigts et personne n'oblige les gens à changer de smartphone tous les ans, moi je vois plus ça comme la possibilité pour n'importe qui de renouveler son smartphone quand il veut. S'ils ne sortaient un smartphone que tous les 2 ans, certains devraient attendre 4 ans voire 6 avant de changer, et c'est clairement trop long pour un produit qu'on utilise tous les jours et où les technologies évoluent bien plus vite que ça... Alors oui, il y a peu de changement entre un iPhone 7 et un iPhone 8, comme il y a peu de changements entre deux modèles de n'importe quelle autre marque, mais pour ceux qui viennent d'un iPhone 6 voire 5, ce changement est déjà plus important.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Tout à fait Joker, possédant un iPhone 6 depuis sa sortie (2014 je crois) j'envisage de prendre un X à sa sortie en novembre, et j'estime me faire plaisir aves ses nouveautés…

C'est vrai qu'aucun des iPhones suivants mon 6 ne m'avait paru innovant, mais ce X lui me plait bien…

Ok, un smartphone hdg c'est maintenant plus de 1k€ chez Samsung ou Apple, et même beaucoup plus pour mon X 256 Go, mais je ne le vois plus comme un téléphone mais comme un minuscule ordinateur au creu de ma main, doublé avec un excellent apn…

Donc vu comme ça les 1.3 k€ passent mieux… :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Joker: n'exagérons rien, avoir le même téléphone 4/6 ans, ça fait quoi ? Et les nouvelles technologies dont tu fais références, c'est quoi, 4G ? Inutile dans le sens qu'un téléphone portable sert quand tu es en déplacement, je ne vois pas l’intérêt de sortir dehors avec si c'est pour reproduire les comportements à la maison sur un ordinateur fixe (téléchargement, visionnage de films, etc).

Reconnaissance faciale, etc, on peut très bien vivre sans, moi-même avec mon 3GS, je n'éprouve pas le besoin vital de renouveler mon smartphone pour ses gadgets.

@DplanetHD: achète un smartphone à 70 euros et le prix de ton X dans un vrai appareil photo 4K, j'dis ça j'dis rien. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Merci Zen, j'ai déjà un très bon apn qui fait aussi du 4k, et je soulignais juste le fait que d'avoir dans la poche avec l'iPhone X un bon apn (toujours disponible) me plait bien.

Et aussi que je trouve très pratique ios, cf mon iPad Pro, mais c'est une question de goût, ma copine est elle plutôt android, personnellement je trouve cela compliqué…

C'est le côté assez "innovant" aussi avec le face id du X qui me motive, avec bien sûr le nouveau format plein écran, la qualité de l'écran qui me motive suffisamment pour changer mon 6 conte un X…

Et évidemment, le plus important, c'est le sentiment de "se faire plaisir" en achetant ce truc qui fait envie, bien sûr quand on peut se le permettre financièrement, car oui je trouve que c'est quand même très cher (surtout si l'on pense que c'est juste un téléphone, mais je n'ai pas cette impression, plûtot celle d'un ordinateur minuscule comme je le citais précédemment)…

Je ne dis absolument pas qu'il faut acheter un X, juste que cet X arrive à me motiver suffisamment pour me donner envie de l'acheter, ce qu'aucun autre nouveau smartphone n'a réussi à faire depuis mon 6…

Truc qui me faire rire :
Presque au même moment début novembre, je vais acheter 2 X :
- un iPhone X
- une Xbox One X

:lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Zek Wrote:@Joker: n'exagérons rien, avoir le même téléphone 4/6 ans, ça fait quoi ? Et les nouvelles technologies dont tu fais références, c'est quoi, 4G ? Inutile dans le sens qu'un téléphone portable sert quand tu es en déplacement, je ne vois pas l’intérêt de sortir dehors avec si c'est pour reproduire les comportements à la maison sur un ordinateur fixe (téléchargement, visionnage de films, etc).

Reconnaissance faciale, etc, on peut très bien vivre sans, moi-même avec mon 3GS, je n'éprouve pas le besoin vital de renouveler mon smartphone pour ses gadgets.

@DplanetHD: achète un smartphone à 70 euros et le prix de ton X dans un vrai appareil photo 4K, j'dis ça j'dis rien. :roll:


Le truc c'est que c'est inutile pour toi, pas nécessairement pour les autres. À partir de là ton argumentation ne repose que sur ton avis, subjectif donc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Zek Wrote:@DplanetHD: achète un smartphone à 70 euros et le prix de ton X dans un vrai appareil photo 4K, j'dis ça j'dis rien. :roll:

Et des grandes poches hein ... parce que bon avoir toujours sur soi un APN type Canon, Sony, Pana ... et son petit smartphone, faut aimer s'encombrer !

Comme le dit l'adage, le bon APN, c'est celui que l'on a toujours sur soi
Signaler Citer