Actualité Android
LG logo

LG F500x : le G4 parade dans un benchmark avec un processeur étonnant

par

GFXBench liste un nouveau smartphone de LG qui a tout d'un possible G4. Seul son processeur étonne puisqu'il ne s'agit pas d'un S810.

Très régulièrement sur le devant de la scène, le LG G4 fait une nouvelle fois parler de lui avec l'apparition d'un benchmark potentiel dans la base de données de GFXBench. Référencé sous le nom de code F500x, H815, il affiche toutes les caractéristiques techniques attendues, exception faite peut-être de son processeur, peu courant.

lg g4 benchmark gfxbench

En effet, outre ses 3 Go de mémoire vive, son écran WQHD de 5,5 pouces (1440 x 2560 pixels) et son appareil photo de 16 Mégapixels, ce smartphone affiche la présence d'un processeur Qualcomm hexa-core cadencé à 1,8 GHz couplé au GPU Adreno 418. Il s'agit là des caractéristiques du Snapdragon 808, un modèle légèrement inférieur au Snapdragon 810 qui équipe la plupart des téléphones haut de gamme de cette  année.

D'après une source d'Android Authority, LG aurait opté pour le S808 en raison des problèmes de surchauffe du S810, que Qualcomm ne pourrait pas régler avant le second semestre. Rappelons que LG avait initialement nié la chauffe de cette puce, pour finalement admettre qu'il n'était pas facile de composer avec ce SoC. Cela laisse au passage présager que le smartphone plus haut de gamme encore que le G4 arrivera quant à lui lors du second semestre avec un Snapdragon 810.

Bien sûr, ce choix se ressent sur les performances brutes de l'appareil, puisque les résultats sur GFXBench sont inférieurs (du simple au double pour certains) à ceux du G Flex 2, ce dernier étant équipé d'un S810. Il s'agit néanmoins ici de statistiques maximales et non sur la durée, ne prenant donc pas en compte un possible bridage des capacités en cas de chauffe. Par ailleurs, le modèle listé ici ne doit être qu'un prototype, encore voué à évoluer d'ici à sa commercialisation.

Pour le moment, tout ceci reste néanmoins à prendre avec des pincettes, mais il ne fait désormais plus aucun doute que nous en saurons plus d'ici la fin avril.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !