Actualité
Marvel Heroes Omega (2)

Marvel Heroes Omega : c'est la fin du MMO, Disney se sépare de Gazillion Entertainment

par
Source: Kotaku

Le jeu d'action massivement multijoueur va prochainement s'arrêter, comme il fallait s'en douter.

Voilà une bien triste nouvelle pour les joueurs de Marvel Heroes Omega, le MMO de Gazillion Entertainment qui était auparavant connu sous le simple titre de Marvel Heroes. Le jeu d'action en ligne a fait son entrée sur PlayStation 4 et Xbox One cet été, mais finalement, Disney arrête les frais.

Marvel Heroes Omega (2)

Comme l'indique Kotaku, Disney (à qui appartient Marvel, pour rappel) vient d'annoncer dans un e-mail qu'il arrêtait son partenariat  avec Gazillion Entertainment, mettant ainsi fin à Marvel Heroes Omega :

Nous regrettons d'informer nos fans de Marvel Heroes que nous avons mis un terme à notre relation avec Gazillion Entertainment, et que les jeux Marvel Heroes allaient être fermés. Nous voulons sincèrement remercier les joueurs qui ont rejoint la communauté Marvel Heroes, et nous allons partager davantage d'informations dès qu'elles seront disponibles.

Cette fermeture du MMO était palpable depuis quelques semaines. Gazillion Entertainment n'avait pas donné de nouvelles depuis plus d'un mois et n'avait même pas organisé d'évènement in-game pour la sortie du film Thor: Ragnarok ou même pour Halloween. Kotaku est entré en contact avec un employé du studio qui dévoile que des fonctionnalités étaient en cours de développements, mais que depuis deux ou trois mois, il n'était pas certain qu'elles soient un jour implantées dans le jeu, mentionnant également plusieurs vagues de licenciements.

Jeff Donais, ancien directeur créatif de Marvel Heroes Omega, parle quant à lui de semaines de 80h et d'un planning ultra serré pour publier les patchs et mises à jour, mais que « les licenciements n'étaient certainement pas la faute des hommes et femmes en interne qui travaillaient sur le jeu ou aidaient les clients ». Le jeu vidéo reste une industrie impitoyable.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Quoi ?!!! :shock:

Franchement, c'est terminé, ras-le-bol de ces jeux "gratos" avec micro-paiement qui te font dépenser de l'argent irrémédiablement lorsque tu es fan d'une licence.
C'est la dernière fois que je dépense un euro pour de tels jeux car voilà le résultat, sans parler de toutes les heures que j'y ai passé. J'ai 11 persos niveau 60 et voilà le résultat :evil:

Disney n'est plus Disney et ne pense qu'au pognon (ils sont aussi en train de dénaturer le parc avec du Marvel à toutes les sauces).. Walt doit certainement se retourner dans sa tombe :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LordofKalbut
Ce qui me vient en premier à l'esprit c'est Dégout ... dégouté que ce jeux soit sortie sur console en fait.

J'ai eu une très grosse période dessus j'ai 372h sur ce jeux, j'y suis depuis janvier 2016 (et j'avais participer à la Beta avant). C'était un jeux très complet qui avais appris de ses erreur, graphiquement c'était plaisant, le roster est juste le meilleurs que l'on est eu dans un jeux Marvel (on avais pas de chouinage de licence on avais les mutants, les inhumains et les héros classiques en même temps), on avais même des personnages "secondaires" un effort de malade fait sur les costumes proposé.

De plus c'était un vrai F2P ! J'ai du depenser peux être 15€ depuis janvier 2016 dessus (par impatience) par tout était débloquable facilement et gratuitement in game sans compter la myriade de cadeaux données à travers les années, les évenements toujours présent et j'en oublie surement.

La sortie de la MaJ Omega m'as un peu dégouté du jeux trop casualisé pour pouvoir coller aux version console (qui ne peuvent pas avoir un interface équivalent à celui d'un PC pour ce genre de jeux), la version console était à mes yeux une vrai version au rabais (j'ai tester une douzaine d'heures quand même). Bref les consoles on vraiment tué ce jeux je pense. Bon vent à toi et on sais que l'on aura jamais une aussi bonne adaptation d'un comics en JV.
Signaler Citer