Actualité Réalité Virtuelle (VR)
MetaAvatarsLegs

Meta Connect 2022 : Mark Zuckerberg a menti sur la démo de suivi des jambes

par
Source: UploadVR

Le point clé de la Connect 2022 est assurément celui où Meta montrait des avatars en temps réel dotés de jambes. Sauf que tout a été réalisé en amont via la motion capture...

Surprise pour certains, certitude pour d'autres, la démo des jambes des avatars de Meta a été créée par motion capture, comprenez par là que le rendu a été calculé et peaufiné avant et pour la conférence. Ladite vidéo, intégrée à la Connect 2022, montrait un avatar de nouvelle génération disposant d'un corps intégral.

La communauté Meta n'a pas tardé à réagir, chacun n'hésitant pas à défendre son point de vue. Mais la question principale est de savoir pourquoi Meta nous dévoilerait quelque chose qui, une fois le casque vissé sur la tête, n'aurait pas du tout le rendu promis ? La réponse est des plus simples, Meta a pris la fâcheuse habitude depuis plus d'un an de nous vendre du rêve, vous vous rappelez sans doute des avatars semi-réalistes présentés lors de la Connect 2021 ou de votre première expérience dans Horizon Worlds ? Le même schéma tend donc à se répéter.

Meta a d'ailleurs, à ce propos, déclaré ceci :

Pour permettre cet aperçu de ce qui est à venir, la scène comportait des animations créées à partir de la motion capture (NDLR : capture de mouvements).

Suite à cette annonce, Hrafn Thorisson, PDG et fondateur du studio de développement Aldin (Waltz of the Wizard), a déclaré :

Personnellement, je pense que ce type d'approche érode la crédibilité de l'industrie.

Comme nous vous l'avions annoncé dans un article précédent, les avatars de Meta subissent une moquerie presque constante et il est vrai que ceux « promis » à la Connect 2021 et présents bien avant dans le film Ready Player One ont donné aux yeux du grand public un idéal à atteindre. S'instaure alors un jeu du chat et de la souris entre des usagers toujours plus exigeants et des développeurs devant leur « donner du spectacle » avant même de terminer de développer correctement les fonctionnalités attendues.

Si vous souhaitez en savoir plus concernant la volonté de Meta à introduire des jambes pour nos avatars, vous pouvez toujours lire notre article sur le full body tracking ainsi que celui concernant les dires d'Andrew Bosworth (directeur du département AR/VR chez Meta) à ce sujet.

Si le Meta Quest 2 vous intéresse toujours, sachez que vous pouvez toujours vous l'offrir à la FnacDarty ou encore Amazon pour 449,99 €. Vous pouvez aussi trouver sur le site de bons PC pour gamers. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !